Quelle est la règle de codage la plus étrange que vous avez été forcé de suivre ?
Faîtes-nous part de vos anecdotes
Dans toute équipe de développement, des règles et des standards de conception sont adoptés tout le long du cycle de développement du produit.
En dehors des bonnes pratiques et des patrons de conceptions ou tout autre standard permettant de coder proprement, certaines équipes disposent d’autres règles de codage qui doivent être obligatoirement appliquées par les développeurs.
Si l’on trouve certaines règles assez utiles pour avoir un produit de qualité, d’autres par contre sont étranges, drôles ou pire, n’ont pratiquement aucun sens.
Dans un post sur le sujet sur le forum US stackoverflow, voici quelques règles drôles qui y sont recensées : l'interdiction d’utiliser des retours multiples ; l’obligation de faire précéder les noms des tables de la base de données des caractères « tbl », l’imposition d’un nombre d’espaces pour l’indentation ou encore l’utilisation de l’inversion de l’indentation. Par exemple :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 for(int i = 0; i < 10; i++) { myFunc(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 if(something) { // do A } else { // do B }
Et vous ?
Quelles règles de codage étranges avez-vous dû suivre ?
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