A présent, je travaille en tant qu'indépendant, donc évidemment, j'ai un certain nombre de responsabilités, mais aucune responsabilité "ridicule" (excepté les impôts...
) comme il pouvait y en avoir à l'école.
Y'a des jours, notemment quand je suis fatigué et que je vois ma soeur et son mari qui sont actuellement en grandes vacances (tous deux sont instituteurs), ou bien quand j'imagine d'autres métiers qui demandent moins de reflexion, je me dis que je fais un métier de merde.
Quand j'en arrive à ce point là, en général, c'est que j'ai besoin d'une bonne pause, de prendre l'air, de me changer les idées. Ce que je fais.
Y'a des jours certains clients m'emmerdent aussi avec leur manie de changer les specs toutes les 2 semaines. Au début c'est assez déroutant, mais au final, quand tu te dis qu'en définitive ça ne fera qu'augmenter le temps de développement et donc le prix final de ton produit, tu finis par accepter cette idée. (d'où l'importance d'une convention de développement bien détaillée :p)
Je ne me voyais pas sous les ordres de quelqu'un en fait. J'aurais trop "peur" qu'il se décharge de ses responsabilités et me noie avec.
Paradoxalement, je préfère largement avoir toutes les responsabilités que j'ai actuellement et savoir exactement pourquoi j'ai ces responsabilités plutôt que d'être sous la direction de quelqu'un qui me donnerait des responsabilités que je considèrerais davantage du ressort dudit directeur.
Voilà mis à part tout ça, j'adore mon métier en fait, c'est sympathique quand tout va bien.
Partager