Bonjour,
J'utilise dans mon site des images png où il y a des zones transparentes. Question surement classique, sous IE les zones transparentes apparaissent en gris... Que faire ???![]()
Bonjour,
J'utilise dans mon site des images png où il y a des zones transparentes. Question surement classique, sous IE les zones transparentes apparaissent en gris... Que faire ???![]()
La transparence est géré sous IE à partir de la version 7. Sinon il existe un script (javascript) disponible sur le net (pngfix.js)
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Tu peux mettre une div avec ton image en background, et utiliser la propriété propriétaire IE filter:
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #image { background: url(image.png) no-repeat; width: nnpx; height: mmpx; } /*--- gestion transparence des png pour IE ---*/ * html #image { background-color: #000; back\ground-color: transparent; background-image: url(blank.gif); filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="image.png", sizingMethod="scale"); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <div id="image"></div>
Dans cet exemple c'est un hack css, préfère un commentaire conditionnel pour lt IE7
Note que blank.gif est une image inexistante, c'est pour leurrer IE, par contre image.png est ton image transparente ;-)
.
Je devrais pouvoir me débrouiller avec ca. Merci![]()
J'ai des images png avec du transparent que j'utilise en tant que background-image... Dans ce cas la je ne peux pas appliquer vos techniques. Auriez vous une idée ?![]()
Partager