IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

[DEV] Mon projet AIGL


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut [DEV] Mon projet AIGL
    Bonjour à tous !

    J'avais dit que j'allais probablement ouvrir mon projet libre d'interface graphique, et bien voilà, c'est fait ! Enfin pas tout à fait ; pour l'instant j'ai juste mis sur internet les sources que j'ai déjà codées, la participation extérieure pour le codage est ouverte.

    Actuellement, je sais que j'aurais besoin de personnes avec des compétences différentes :
    - des programmeurs (évidemment) ayant des connaissances en C, objective-C et OpenGL
    - des graphistes !

    Oui, c'est là que ça devient intéressant. Une interface toute grise c'est pas joli joli donc bon, reste plus qu'à coder tout de système de gestion des différents styles d'interface, la création de toutes les classes issues de l'objet de base inclut dans une fenêtre : OView. Cela veut dire tous les boutons, tableaux, zones de texte modifiables ou statiques, zones permettant d'afficher facilement des images... fin bref, de quoi passer de joyeuses soirées .

    Je tiendrai à jour cette discussion afin de vous tenir informés de l'évolution du projet.

    Le projet est disponible à partir de ce lien (archives):
    http://perso.orange.fr/c.sobecki/spo.../projets/AIGL/

    Le projet dispose aussi maintenant d'un site de développement :
    http://aigl.berlios.de/

    En dehors de ça j'ai un peu de mal avec le cadrage OpenGL mais je finirai par y arriver .

    Voilà !

    ---------- journal des modifications ---------

    - 9/07/2007: j'ai réalisé que la classe OString avait un rôle complètement inutile pour les petites chaînes de caractères classiques. Par conséquent elle est renommée en OText et toutes les méthodes attendant des chaînes de caractères qui n'auront pas besoin d'être modifiées utiliseront le type char * (je n'ai pas encore terminé les modification dans le code complet, d'où l'absence de mise à jour sur le site).
    - 11/07/2007: modifications concernant les classes OString et OText terminées. Le site a été mis à jour.
    - 14/07/2007: correction de la classe OImage terminée. Ajout de macros pour assurer la portabilité. Site mis à jour. Sources disponibles maintenant dans un seul fichier compressé plutôt qu'avec toutes les anciennes sources séparées (les anciens liens vers des fichiers source sont donc morts).
    - 15/07/2007: intégration des évènements SDL terminée (avec cependant des erreurs encore non résolues). Modifications disponibles dans l'archive 0.0.4.
    - 6/08/2007: PsychoH13 vient de rejoindre le projet.
    - 9/08/2007: problèmes dans le code résolus (problèmes inexistants en fait).
    - 15/08/2007: solution aux problèmes de cadrages trouvée, reste plus qu'à appliquer .
    - 20/08/2007: corrections sur le cadrage appliquées. Reste plus qu'à trouver pourquoi j'ai plantage SIGTRAP maintenant…
    - 26/08/2007: bug corrigé (voir le post 24)
    - 30/08/2007: première version publique disponible avec script 'configure' intégré ! le post


    --------- Participants au projet -----------------
    - Spootnik (codage C/objective-C avec OpenGL, gestion du projet)
    - PsychoH13 (codage C/objective-C)

    Bon développement à tous

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    J'ai oublié de préciser que si je poste c'est aussi pour voir un peu qui serait intéressé pour participer au projet.

  3. #3
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Le problème du forum Mac ici c'est qu'il n'est pas encore très connu (et un peu planqué quand on débarque à la racine de developpez.com).

    Je pense que tu aurais tout à y gagner en élargissant ta présentation sur des forums plus vieux que la zone Mac de developpez.com. Plus tu feras connaître ton projet et plus tu pourras attirer du monde autour.

    Suggestions de forums français sympas:
    http://www.objective-cocoa.org
    http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=49
    http://forums.macgeneration.com/vbul...splay.php?f=18

    Au passage, rien ne t'empêche de rebalancer un lien vers ce post pour faire venir du monde dans le coin.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Je cherchais des gens intéressés mais en même temps j'ai un peu la trouille d'avoir trop de demandes, parce que ça veut être engagé dans quelquechose d'assez longue durée, en plus du fait que je serai absent une partie des vacances, que j'entre en terminale S cette année, que j'ai encore 5 ans d'étude après ça... qu'il y a tout un tas d'embûches qui peuvent survenir... Je ne sais pas du tout ce que ça représente un projet comme le mien, gérer un tas de personnes (enfin pas trop quand même). Quelqu'un a déjà de l'expérience là dedans ?

    Enfin, un dernier point qui me titille les neurones : c'est quoi "l'analyse" que les analystes-programmeurs sont chargés de faire ? Est-ce indispensable ?

    Merci

  5. #5
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik
    Je cherchais des gens intéressés mais en même temps j'ai un peu la trouille d'avoir trop de demandes, parce que ça veut être engagé dans quelquechose d'assez longue durée, en plus du fait que je serai absent une partie des vacances, que j'entre en terminale S cette année, que j'ai encore 5 ans d'étude après ça... qu'il y a tout un tas d'embûches qui peuvent survenir...
    Que risques-tu? Au pire si le projet reste en plan à un moment ou à un autre (et tu ne serais pas le premier rassures-toi) tu auras appris pleins de choses. Moi à ta place, je présenterais mon projet comme tu l'as fait sur developpez.com. Tu tiens les gens au courant de tes progrès ainsi que de tes soucis. Et pendant ce temps cela va te permettre de mesurer l'intérêt que les développeurs lui porte et après rien ne t'empêche de l'ouvrir ou pas.

    Citation Envoyé par Spootnik
    Je ne sais pas du tout ce que ça représente un projet comme le mien, gérer un tas de personnes (enfin pas trop quand même). Quelqu'un a déjà de l'expérience là dedans ?
    C'est là que l'analyse fonctionnelle intervient pour te donner des éléments de réponse à toi mais aussi aux développeurs qui pourraient te rejoindre.

    Citation Envoyé par Spootnik
    Enfin, un dernier point qui me titille les neurones : c'est quoi "l'analyse" que les analystes-programmeurs sont chargés de faire ? Est-ce indispensable ?
    L'analyse fonctionnelle consiste à dresser un cahier des charges fonction par fonction de ce que doit faire ton code. Elle est soit réalisée par le programmeur ou bien souvent de concert avec le chef de projet sur de gros produits. Par effet de redondance, elle permet aussi de définir les tâches à effectuer et d'en évaluer le coût en temps de développement.

    Un simple bout de papier gribouillé de schémas est déjà une analyse fonctionnelle. Son but étant de "savoir où tu vas" elle est donc un peu indispensable de fait. Maintenant la question la plus délicate est souvent "jusqu'où doit-elle rentrer dans le détail?".

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mala
    Que risques-tu? Au pire si le projet reste en plan à un moment ou à un autre (et tu ne serais pas le premier rassures-toi) tu auras appris pleins de choses. Moi à ta place, je présenterais mon projet comme tu l'as fait sur developpez.com. Tu tiens les gens au courant de tes progrès ainsi que de tes soucis. Et pendant ce temps cela va te permettre de mesurer l'intérêt que les développeurs lui porte et après rien ne t'empêche de l'ouvrir ou pas.
    mm... j'avais pas vu les choses sous cet angle...

    Citation Envoyé par Mala
    C'est là que l'analyse fonctionnelle intervient pour te donner des éléments de réponse à toi mais aussi aux développeurs qui pourraient te rejoindre.

    L'analyse fonctionnelle consiste à dresser un cahier des charges fonction par fonction de ce que doit faire ton code. Elle est soit réalisée par le programmeur ou bien souvent de concert avec le chef de projet sur de gros produits. Par effet de redondance, elle permet aussi de définir les tâches à effectuer et d'en évaluer le coût en temps de développement.

    Un simple bout de papier gribouillé de schémas est déjà une analyse fonctionnelle. Son but étant de "savoir où tu vas" elle est donc un peu indispensable de fait. Maintenant la question la plus délicate est souvent "jusqu'où doit-elle rentrer dans le détail?".
    Ben... sur un papier j'ai fait un schéma qui représente les différentes classes, quelles sont les intéractions, pour voir un peu tout ce que j'aurai besoin de coder. C'est une analyse ça ?

    Sinon je galère à mort en ce moment sur ma classe OImage qui s'est mise à me poser d'énormes soucis sans aucune raison apparente. J'ai un tas d'erreur apparemment liées à libpng mais je ne pense pas que cette bibliothèque soit la cause du problème. Sur ce point si vous pouviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissant (d'autant plus qu'à mon avis c'est tout con).

    À part ça j'ai terminé les modifications concernant la classe OString vers OText. Le site à été mis à jour.

    P.S.: complètement HS (enfin pas tout à fait) par rapport à mon projet : j'ai enfin réussi à compiler un cross-compiler Mac vers Windows, avec en prime l'API Win32.

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Je ne comprends pas pourquoi ma classe OImage génère autant d'erreurs.

    http://perso.orange.fr/c.sobecki/spo.../Core/OImage.h*
    http://perso.orange.fr/c.sobecki/spo.../Core/OImage.m*

    Je n'ai absolument aucune idée du problème, et encore moins de la solution. J'ai essayé de retourner le problème dans tout les sens, sans pouvoir faire avancer la colle. Y aurait-il une âme charitable et illuminée parmi vous ?


    *ces liens sont morts et le problème concernant les fichiers désignés a été résolu. Les fichiers sont cependant toujours disponibles à partir d'ici (télécharger l'une des archives).

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Ô miracle ! Il se trouve que j'ai trouvé la solution sans connaître encore à cet instant, le problème.

    Dans OImage.h, j'ai remplacé :

    Code Objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #import "../AIGL.h"

    par :

    Code Objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #import <objc/Object.h>
    #import "../OTypes.h"

    afin de conserver uniquement les fichiers d'en-tête nécessaires. Il semblerait donc qu'il y ait un conflit ou une erreur dans l'un de mes fichiers d'en-tête.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    En tant qu'interface graphique, AIGL a besoin de pouvoir recevoir les évènements de clavier et de souris (ce qui est déjà géré). Le problème consistait à pouvoir donner un identifiant unique à chaque touche quel que soit le clavier afin de pouvoir ecrire dans les zones de texte de mon interface par exemple sans se soucier de l'emplacement des accents et de l'encodage parfois différents des touches sur les différents clavier.

    Comme solution, j'ai choisi... la SDL ! Elle convient parfaitement. Les codes de touches sont sous formes de constantes qui peuvent être propres aux OS. Mon problème est donc résolu. L'intégration des évènements SDL se fera très prochainement.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    J'ai terminé d'intégrer la SDL seulement maintenant j'ai quelques problèmes...
    OView.h:85: `@end' must appear in an implementation context
    OView.h:85: `@end' must appear in an implementation context
    OView.h:83: error: parse error before "SDL_event"
    OView.h:83: error: parse error before "SDL_event"
    OWindow.h:83: error: parse error before "SDL_event"
    OWindow.h:83: error: parse error before "SDL_event"
    OWindow.h:83: error: parse error before "SDL_event"
    OWindow.h:84: fatal error: method definition not in class context
    OWindow.h:84: fatal error: method definition not in class context
    OWindow.h:84: fatal error: method definition not in class context
    Je pense que les 2 avertissement et les 3 dernières erreurs sont dues aux 5 erreurs concernant SDL_event. En général, quand j'ai ce genre d'erreur, c'est que j'ai oublié d'inclure le bon fichier, or ici, SDL.h est bien inclu et j'ai toujours ces erreurs. Est-ce qu'il y a un conflit quelque part ? Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

    J'ai posté les nouvelles sources :
    http://perso.orange.fr/c.sobecki/spo...lopment.tar.gz

    Edit: j'ai trouvé l'erreur. C'était tout bête : le type n'était pas SDL_event mais SDL_Event.

    Edit 2: j'ai d'autres erreurs maintenant que je ne comprends pas non plus.
    OView.m:277: error: `cnt' undeclared (first use in this function) (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
    OApplication.m:171: error: `cnt' undeclared (first use in this function) (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
    OView.m:274: error: parse error before "cnt"
    OApplication.m:161: error: parse error before "cnt"
    Je ne comprends pas ce qui peut causer ces erreurs, j'ai pourtant déclaré mes variables convenablement, enfin il me semble…

    Je sais que je pose souvent de nouvelles questions, mais bon, c'est mon premier projet sérieux, alors j'aimerais bien qu'il fonctionne parfaitement. J'ai posté les sources correspondantes (archive 0.0.4).

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Je me suis demandé si le problème n'était pas lié à SDL_MOUSEBUTTONDOWN et les autres constantes, mais ça m'étonnerait vu que je n'ai aucun signalement du genre non déclaré… si vous pouviez m'aider à trouver l'origine du problème ça serait simpa .

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    En dehors des problèmes précédemment cités, j'ai remarqué que j'avais quelques lacunes importantes concernant l'OpenGL (en particulier pour manipuler la matrice de projection). J'ai donc décidé, en attendant d'être à l'aise dans le domaine, de mettre ce projet en pause.

    Edit: avec l'entrée de PsychoH13 parmis les participants, le projet est relancé.

    Je n'ai pas dit que j'abandonnais le projet, cela veut aussi dire que je suis toujours ouvert à tout commentaire afin d'améliorer le projet.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 308
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Salut,

    Je me serais bien présenté mais j'ai jamais d'OpenGL alors... Sinon j'ai téléchargé les archives que tu donnes dans ton premier message et les dossier UI et Core sont vides, c'est normal ?

    Sinon... Tu veux faire une copie de l'interface Cocoa/GNUStep??

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    euuh… non c'est pas normal…

    Une copie de l'interface… pas exactement, je pense que tu as vu les particularités de mon projet. Si c'était juste une interface ça n'aurait pas grand intérêt… C'est une interface adaptée à OpenGL et aux jeux vidéos que j'essaie de réaliser.

    Quant à ta participation, ça me fait toujours plaisir que d'autres personnes soient intéressées par le projet (pas toujours facile quand on est seul pour avancer). J'ai cité mes problèmes concernant OpenGL, mais une grande partie du code concerne la gestion de l'interface. OpenGL ne sert qu'à afficher le résultat (même s'il est vrai que c'est toujours agréable de voir un résultat…). Ensuite, comprendre ce que j'ai écrit en OpenGL n'est pas bien difficile je pense, je ne me sers que des bases (et j'ai déjà du mal avec ça). Bien sûr c'est à toi de voir si tu veux apprendre à te servir d'OpenGL (pas besoin de beaucoup de connaissances, j'utilise le cadrage, la projection, les polygones pour la 2D et les textures pour ma classe OImage ; autrement dit, je ne me sers d'aucun effet particulier).

    Edit : je viens de télécharger l'archive 0.0.4 et… tous les fichiers sont présents. Ya un truc qui cloche…

  15. #15
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 308
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Bon je les ai tous, ils étaient invisible

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Invisibles ?? comment ça ? comment tu as fait pour les voir s'ils étaient invisibles ? par le Terminal ?

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 308
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Bah en fait... Le Finder était le seul à ne pas me les afficher, je les ai donc vu avec toutes les autres applications, mais en décompressant un fichier via Stuffit Deluxe dans leurs dossiers, le Finder s'est mis à les afficher

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Peut-être simple problème de mise à jour dans l'affichage des fichiers par le Finder… enfin bon, c'est réglé, c'est le plus important.

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Les erreurs dont je ne comprenais pas la source ont disparu en recréant le projet à partir des sources d'internet.

  20. #20
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik
    Les erreurs dont je ne comprenais pas la source ont disparu en recréant le projet à partir des sources d'internet.

    Un petit bug d'Xcode?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [DEV]windev ou access pour mon projet
    Par lolothom dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 22h24
  2. Est ce possible de migrer mon projet vers dev-cpp.
    Par thecrafty dans le forum Dev-C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 15h43
  3. Comment compiller mon projet avec Dev C++
    Par Micheal1221 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38
  4. Choix d'un SGBDR pour mon projet: Interbase?
    Par super16 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2004, 08h15
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo