A notre connaissance, il n'existe que 5 mensuels Mac francophone.
Le(s)quel(s) lisez-vous ?
C'est la question de notre sondage pour ce mois-ci.
La rédaction Mac
A vos Mac
iCreate
SVM Mac
Univers Mac
Vous et Votre Mac
Aucun
A notre connaissance, il n'existe que 5 mensuels Mac francophone.
Le(s)quel(s) lisez-vous ?
C'est la question de notre sondage pour ce mois-ci.
La rédaction Mac
Aucun de manière régulière,
c'est plutôt au grès de mes envies.
J'ai déjà acheté un icreate et des svmMAC.
En ce moment, aucun. Je trouve que ces magazines ont tous du mal à justifier leur prix.
Quand "A Vos Macs" était moins cher, ça allait encore. Maintenant je trouve que c'est cher payé pour des astuces que l'on trouve facilement sur internet, et donc pour un magazine où on apprend peu de chose, où il y a beaucoup de "déchets". Et en plus, étant râleur , je leur avais envoyé un mail pour leur dire que je trouvais ça un peu bizarre qu'il sous-titre "Le magazine du mac et des logiciels libres" et que tous les tutoriels en infographie soit sous Photoshop. Leur réponse a été d'une mauvaise foi assez extraordinaire.
iCreate a une superbe mise en page mais les tutoriels sont un peu simplistes, et je trouve surtout le magazine affreusement cher.
SVM reste sans doute le meilleur... En tout cas, c'est là où il y a le plus à lire je trouve.
Les autres, je n'ai jamais accroché.
aucun... depuis quelques années je me contente d'internet pour les news et les articles.
Aucun... Tous sur le Net
Un "A vos macs" de temps en temps, mais sinon aucun (trop de pub,...)
Etant nouveau sur Mac j'ai découvert iCreate, certes cher mais bien fait pour prendre en main les logiciels pas à pas, pour un débutant.
Mais il est vrai que sur Internet on trouve tout.
Pour l'instant je vais continuer sur iCreate.
J'ai acheté un iCreate, et l'élitisme maceux purulant de ce magazine, accompagné de plusieurs petites erreurs techniques m'en ont dégouté. J'ai feuilleté un SVM Mac, ça m'avait l'air correct, mais comme ça a déjà été dit, news et tutoriaux se trouvent (très) aisément sur le net.
Pour ma , j'ai acheté SVM MAC pour essayé ,et pour être honnête ça ne ma rien apporté.
a+
sims2
Bonjour, moi je lis les 5 pour la simple et bonne raison que ma boite achète les 5.
Oui, disons que je suis choyé
Surtout que si tu n'as même pas internet à ton boulot, c'est sur que les livres remplace le net.
Je l'ai, mais j'ai décidé de ne pas le mettre sur les Mac (c'est moi qui les gère) et j'ai décidé de ne pas le faire mettre avec les Mac puisque ce n’était pas utile vu l'utilisation qui en est faite et je travaille dans le domaine de l'éducation donc les jeunes sont moins distraits sans internet
N.B.: Je suis le responsable d'un projet pilote qui consiste à faire une équipe de médias dans les écoles. Nous faisons faire aux jeunes de la production d'article et du montage avec Mac. Ils doivent faire des nouvelles locales régionales, mais aussi internationales. Mon rôle est de gérer ce projet, de les encadrer, de leur montrer comment faire du montage... Bref, je gère le côté informatique. Les jeunes font un bulletin de nouvelles par semaines qui sont présentées le midi dans l'école et aussi à une TV communautaire la fin de semaine. Nous travaillons pour faire un site web pour écouter les reportages et tenir une page avec les informations de dernières minutes dessus. L'équipe est composée de 20 journalistes et de 10 monteurs vidéo. Nous possédons 10 Mac. Bref, c'est un gros projet et il tend à grandir.
Je n’ai pas mis internet sur les Mac, car la recherche est effectuée par les journalistes et les monteurs n’en ont pas besoin.
Bien que celà semble tardif, je vais apporter ma réponse.
Je suis abonné depuis plusieurs années à SVM Mac et au défunt Univers Mac.
Le premier a revu sa copie et présente de moins en moins de sujets intéressants. Je ne reconduirai pas l'abonnement l'an prochain.
Le second a mis la clé sous la porte sans me rembourser l'abonnement en cours. C'est dans l'air du temps, hélas.
En résumé, internet est suffisemment riche pour se permettre de se passer d'un mensuel du mac. D'un autre coté, il n'est pas toujours possible d'y obtenir des informations fiables.
J'ai switché il y a 8 mois. A l'époque j'avais acheté un SVM MAC. Au moment où je l'attendais
J'ai pas été convaincu et je préfère me renseigner sur internet, l'info est souvent disponible plus tôt.
J'ai acheté un svm mac au moment où j'allais switcher, j'ai pas été convaincu du tout de l'interet du mag.
Cet été j'ai acheté un iCreate pour les vacances et j'ai bien aimé. C'est sur l'info est dispo avant sur internet mais ils vont un peu plus loin que les breves des différents sites je trouve.
Je vais acheter celui de la rentrée et si il me plait toujours je m'abonnerai surement. Le format papier à bien des avantages quand même
Je suis abonné à SVM Mac (merci Maman € ), mais je ne renouvellerai pas mon abonnement (je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut).
A Vos Mac reste toujours aussi intéressant ; peut-être vais-je m'abonner...
A vosmac n'est pas truffé de pub donc à peu d'apport financier et malgrès cela peut cher!
En plus c'est un journal sympathique !
Aussi le net
Partager