C'est une journée bien active dans le monde des affaires autour de Java:
Voilà qui ne sera pas sans impact pour beaucoup d'entre nous.
Quelles sont vos impressions et commentaires?
C'est une journée bien active dans le monde des affaires autour de Java:
Voilà qui ne sera pas sans impact pour beaucoup d'entre nous.
Quelles sont vos impressions et commentaires?
Sun a t il choisi MySQL pour sa célébrité, le prix ou les performances. je ne pense pas que c'est pour ses performances.
Quand on parle de compagnies, on parle peu de la performance du logiciel phare ^^
Sun a sans doute choisi MySQL parce qu'ils voulaient depuis un moment un SGBD. Pourquoi MySQL ? Bah, MySQL est open-source, tout comme OpenOffice.org, Java, OpenSolaris et d'autres produits lancés par Sun. Sun croit dans l'open-source. Parmi les autres softwares OS de BD, qu'y a-t-il ? PostGres en grand. Mais lui fonctionne sur un système associatif, tellement différent du système capitaliste (non-péjoratif, hein ) dans lequel Sun baigne. Et puis faut pas regarder bien loin pour voir le succès que connaît MySQL : cela mettra davantage Sun en avant. De là à savoir s'il y aura un rapprochement PHP/Sun, il n'y a qu'un pas : Sun voulait déjà faire de PHP un équivalent script à Java il y a quelques années.
Si je le dis, c'est que ça avait déjà été évoqué il y a quelques années, avant même la sortie de PHP5, vachement orientée objet.
Je te crois dingoth, j'ai juste été très supris.
Je me dis que l'achat de MySQL AB par Sun est une bonne affaire pour Sun, surtout que Jonathan Schwartz n'est pas Scott McNealy qui soit dit en passant a fait du mal à Sun avec sa stratégie de management universitaire. Faut juste espérer que cet achat sera fructueux pour Sun, afin qu'elle compléte son offre avec une base de données fiable.
Pour l'achat de BEA par Oracle, cette affaire m'inquiéte, plusieurs questions se posent :
1 - Que va devenir IAS (Le serveur d'appli d'Oracle) ?
2 - Que va devenir la superbe VM JRockit ?
Si j'étais à la place d'Oracle, je jetterais d'office IAS, leur VM Java pour les remplacer par WebLogic, et JRockit (Faut voirre, surtout que JRockit a tendance à ne pas être trop bavard avant son crash !).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager