salut,
j'ai bien envie de les passer.
Quelqu'un l'a t il fais ?
D'autres se posent-ils la même question ?
salut,
j'ai bien envie de les passer.
Quelqu'un l'a t il fais ?
D'autres se posent-ils la même question ?
Non. J'ai assez donné dans les études. Y'en a marre des diplômes.
mdr oui c est assez vrai
mais est ce que tu penses que ca peut représenter un intéret ?
Que ce soit vis a vis de futurs employeurs ou clients ?
C'est sur que ca fait toujours bien sur un cv ou sur une plaquette commerciale. Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite et comment tu conçois ton plan de carrière.
Imagine que dans trois ans tu te dises "Le PHP finalement c'est pas mon truc, je préfère dorénavent faire du Pascal". Et bien ton certificat, il te servira pas à grand chose. bien sur tu auras beaucoup appris, mais est-ce que l'investissement aura été rentable.
Par contre si tu te dis "Le PHP, ça déchire sa race, c'est le truc à la mode, le tampon zend va m'apporter pleins de clients, pleins de patrons et donc pleins de pepettes, ensuite je pourrais donner des formations aux débutant(e)s, ça sera la classe" Alors fonce !
Personnelement, je doute faire du PHP à moyen terme donc, toujours personnelement, je ne vois pas l'intéret du certificat. Cependant les formations ne sont jamais perdues, si tu as la motivation, le temps et l'argent et bien vas-y.
ok merci.
En fait je sais pas trop lol
Ca fais deja 3 ans que je code en php et que je donne des formations dessus.
je suis en train de monter une boite et je developpe une appli modulaire en php5 oo.
Je me dis que ca peut etre un plus vis a vis de la clientèle.
Un peu comme le label css2 et xhtml sauf que ceux la c est gratuit !
Pour la clientèle, peut-être que ca t'amenera plus facilement des GrandsComptes, mais je pense que rien ne vaut le code-qui-tourne-vraiment-que-tu-as-produit-toi. Car je vois pas mal de loustiques qui sont bardés de diplômes, qui ont la théorie et tout, mais niveau code ca ne suis plus !
Fais passer le cout de la certif dans les comptes de ton entreprise, et bon courage
oui c est clair que j en ai vu passer des IIIIIngénieurs lol
merci pour tout
Pour se former voir les cours et tutoriels Zend Framework.
Et aussi, les cours et tutoriels pour apprendre PHP , par exemple celui la est très bien : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés par Sylvie Vauthier
Ensuite pose tes questions sur le forum PHP !
Partager