Salut a tous, j'ai un petit probleme, j'ai un NullPointerException dans mon fichier InitFormulaireAction je pense savoir d'ou viens l'erreur mais je ne vois rien de bizare dans le code, ça me parait correct, c'est sur qu'il y a um probleme quelque part mais je n'arrive pas a le trouver.
Voici le code de ma page InitFormulaireAction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package struts.formulaire; import java.io.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import org.apache.struts.action.*; public class InitFormulaireAction extends Action { private String[] getValeurs(int taille, String label) { String[] valeurs = new String[taille]; for (int i = 0; i < taille; i++) { valeurs[i] = label + i; } return valeurs; } public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { // prépare le formulaire à afficher // on met les informations nécessaires au formulaire dans son bean DynaFormulaire formulaire = (DynaFormulaire) form; formulaire.set("valeurscombo", getValeurs(5, "combo")); formulaire.set("valeurslistesimple", getValeurs(7, "simple")); formulaire.set("valeurslistemultiple", getValeurs(10, "multiple")); // on rend la main return mapping.findForward("afficherFormulaire"); } // execute // liste des valeurs du combo }
Mon erreur "NullPointerException" surviens ici "struts.formulaire.InitFormulaireAction.execute(InitFormulaireAction.java:24)" et voici ce que j'ai a la ligne 23 et24:
D'aprés ce que je vois c'est que l'object formulaire de type "DynaFormulaire" est vide mais j'ai beau chercher et je ne trouve rien, j'ai dejá regardé sur mon fichier "strtus-config.xml" dont voici le code:
1
2
3 DynaFormulaire formulaire = (DynaFormulaire) form; formulaire.set("valeurscombo", getValeurs(5, "combo"));
Et lá aussi je ne vois pas d'erreur dans mon fichier, j'ai dejá cherché sur le forum mais rien qui puisse m'aider.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE struts-config PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Struts Configuration 1.1//EN" "http://jakarta.apache.org/struts/dtds/struts-config_1_2.dtd"> <struts-config> <form-beans> <form-bean type="strus.formulaire.DynaFormulaire" name="DynaFormulaire"> <form-property type="java.lang.String" name="opt" initial="non"/> <form-property type="java.lang.String" name="chk1"/> <form-property type="java.lang.String" name="chk2"/> <form-property type="java.lang.String" name="chk3"/> <form-property type="java.lang.String" name="champsaisie" initial=""/> <form-property type="java.lang.String" name="mdp"/> <form-property type="java.lang.String" name="boitesaisie" initial=""/> <form-property type="java.lang.String" name="combo"/> <form-property type="java.lang.String" name="listesimple"/> <form-property type="java.lang.String[]" name="listemultiple"/> <form-property type="java.lang.String" name="secret" initial="xxx"/> <form-property type="java.lang.String[]" name="valeurscombo"/> <form-property type="java.lang.String[]" name="valeurslistesimple"/> <form-property type="java.lang.String[]" name="valeurslistemultiple"/> </form-bean> </form-beans> <action-mappings> <action path="/confirmation" name="DynaFormulaire" validate="false" scope="session" parameter="/vues/confirmation.jsp" type="org.apache.struts.actions.ForwardAction"/> <action path="/init" name="DynaFormulaire" validate="false" scope="session" type="struts.formulaire.InitFormulaireAction"> <forward path="/vues/afficherFormulaire.jsp" name="afficherFormulaire"/> </action> <action path="/affiche" parameter="/vues/formulaire.jsp" type="org.apache.struts.actions.ForwardAction"/> </action-mappings> <message-resources parameter="ApplicationRessources" null="false"/> </struts-config>
Je vou remercie d'avance pour l'aide que vous m'aporterez car c'est très important vu que sans ça je ne peux avancer...
Encore une foi MERCI
Partager