#include #include #include #include using namespace std; string mot1,mot2,motMel,motamel,utilisateur1,utilisateur2; int size1,newGame,scoreU1(0),scoreU2(0),game(1),lastround(0); string melangerMot()//cette fonction sert à mélager les lettres du mot { for(unsigned int i(0);i < mot1.size();i++) { int position1 = rand() % motamel.size(); char lettre1 = motamel[position1]; motamel.erase(position1,1); motMel.push_back(lettre1); } return motMel; } int main() { cout << "saisissez vos noms " << endl; cout << "joueur 1 : "; cin >> utilisateur1; cout << "joueur 2 : "; cin >> utilisateur2; lbl_0: motMel = ""; if(game == 1)//à chaque partie c'est le joueur qui devinait le mot commence(gamme peut etre egal à 1 ou 2) { cout << utilisateur1 << " saisissez un mot :"; } else { cout << utilisateur2 << " saisissez un mot :"; } cin >> mot1; motamel = mot1; srand(time(0)); melangerMot(); if(game == 1) { //tous ces endl servent à cacher le mot que le joueur a entré, sinon c'est facile XD cout << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << utilisateur2 << " quel est ce mot : " << motMel << endl; } else { cout << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << endl<< endl << endl<< endl << endl << utilisateur1 << " quel est ce mot : " << motMel << endl; } cin >> mot2; int nbEssai(4);//le joueur dispose de 5 essais while(mot2 != mot1 and nbEssai != 0) { cout << endl << "Ce n'est pas la bonne reponse! Il vous reste " << nbEssai << " essais." << endl; cin >> mot2; nbEssai--; } if(nbEssai == 0 and game == 1) { scoreU1++;//si le joueuer ne trouve pas la reponse le joueuer qui a ecrit le mot gagne un point cout << "Vous n'avez pas reussis a trouver le mot. La reponse etait : " << mot1 << endl; goto lbl_1; } if(nbEssai == 0 and game == 2) { scoreU2++; cout << "Vous n'avez pas reussis a trouver le mot. La reponse etait : " << mot1 << endl; goto lbl_1; } cout << endl << "felicitation !" << endl; if(game == 1) { scoreU2++;//s'il devine le mot, il gagne 1 point } if(game == 2) { scoreU1++; } lbl_1://on affiche le score et demande s'il veulent faire une nouvelle partie(les poins sont conservé cout << "score " << utilisateur1 << " : " << scoreU1 << endl; cout << "score " << utilisateur2 << " : " << scoreU2 << endl << endl; cout << endl << "Nouvelle partie ?" << endl << "1) oui" << endl << "2) non" << endl; cin >> newGame; if(newGame == 1 and game == 1)//ces etapes servent a déterminé qui va débuter la prochaine partie { game++; goto lbl_0; } if(newGame == 1 and game ==2) { game--; goto lbl_0; } else if(scoreU1 < scoreU2)//s'il ne veulent pas jouer à nouveau, le programme ecrit qui a gagné { cout << utilisateur2 << " a gagne ! Felicitation !!!" << endl; cout << endl << "Merci d'avoir jouer a mot mystere ! A la prochaine !!" << endl; } else if(scoreU2 < scoreU1)//s'il ne veulent pas jouer à nouveau, le programme ecrit qui a gagné { cout << utilisateur1 << " a gagne ! Felicitation !!!" << endl; cout << endl << "Merci d'avoir jouer a mot mystere ! A la prochaine !!" << endl; } else if(scoreU2 == scoreU1)//si le score est egal, on propose une manche finale { cout << "Egalite ! voulez vous jouer une derniere manche ?" << endl << "1) oui" << endl << "2) non" << endl; cin >> lastround; if(lastround == 1) { goto lbl_0; } else { cout << endl << "Merci d'avoir jouer a mot mystere ! A la prochaine !!" << endl; } } return 0; }