#Grille bataile navale test #coding= from tkinter import * ####################################################################### ###PROBLEME ON PEUT PAS RAFRAICHIR LA FENETRE TK A CHAQUE TOUR !!!!!### ####################################################################### #ensemble des fonctions def fin (): fenetre.quit() fenetre.destroy() def PropositionJoueur (a,b): Label(fenetre, borderwidth=10, relief=RIDGE, background='white', width=2, height=2).grid(row=b, column=a, ipadx=5, ipady=5, sticky="SW") def PlaceBateau (a,b) : Label(fenetre, borderwidth=10, relief=RIDGE, background='grey', width=2, height=2).grid(row=b, column=a, ipadx=5, ipady=5, sticky="SW") #ouverture du fichier comportant les coordonnées des grilles fich=open("coordonnées.txt", "r") fenetre = Tk() #création de la fenetre bataille navale fenetre.geometry("2000x1450") fenetre.title("Bataille navale") #on définit une grille de 11x24 qui va etre scindée en deux grilles distinctes de 11x11 for ligne in range(11) : for colonne in range(24) : l=fich.readline() Label(fenetre, borderwidth=10, text=l, relief=RIDGE, background='#80c0c0', width=2, height=2).grid(row=ligne, column=colonne, ipadx=5, ipady=5, sticky="SW") #creation du bouton QUITTER qui permet de fermer la fenetre BoutonQuit=Button(fenetre,text="QUITTER", command=fin, width=8, height=2, background='green').grid(row=10, column=11, rowspan=2, columnspan=2) #(creation du bouton ACTUALISER qui permet de RAFRAICHIR la fenetre (pas obligatoire de faire un bouton)) ButtonActualiser=Button(fenetre,text="ACTUALISER", width=10, height=2, background='green').grid(row=0, column=11, rowspan=2, columnspan=2) #couleur de la case : blanc lorsque c'est dans l'eau et rouge lorsque c'est touché -> FONCTION A FAIRE A=1 B=2 # on fait correspondre les lettres a des chiffres pour C=3 # les traitements de données D=4 E=5 F=6 G=7 H=8 I=9 J=10 n=0 while n<2 : y=eval(input("Entrez une lettre en MAJUSCULE comprise entre A et J pour désigner la ligne : ")) x=eval(input("Entrez un chiffre compris entre 1 et 10 pour désigner la colonne : ")) PropositionJoueur (x,y) n=n+1 print("coup joué n°",n) break #-> ACTUALISER APRES CHAQUE TOUR <- #j'aimerais que la fenetre s'affiche apres chaque #tour et non seulement a la fin de programme fich.close() fenetre.mainloop()