DOCUMENT POUR LE DESCRIPTIF DU SITE ( les >> sont les pages qui seront faites) >> ACCUEIL - on souhaite la bienvenue sur le site - descriptif de qui nous sommes, ce que nous faisons, pourquoi, dans quel but ... - lien vers le site SOSDF (2ème association que je veux créer) >> ENCHERES: - classements des enchères les plus récentes, les + populaires et les dernières qui viennent d'être finies - Plus lien vers un détail pour savoir quel VIP a mis cet objet, quelle association il veut aider ou pour quele catastrophe (ou autres) il veut participer pour aider - lien vers les sessions/membres pour une incription ou une connexion (si déjà inscrit) pour surrenchérir > Le système des enchères: - Attention, c'est uniquement un ADMINISTRATEUR ou un Membre du groupe admin (sa c'est pour plus tard) qui peut mettre une enchère sur le site - les enchères doivent avoir une durées maximu de 15 jours (à voir peut-^étre un mois si nécessaire) - Par quel VIP l'enchère est mise, pour quelle association ou dans quel but (aides diverses) > pour un enchère: - photo du lot - date de mise aux enchères - date de fin + comment le lot sera remis (si le VIP le remet ou pas) ou sinon possibilité du choix pour envoyer le lot - prix souhaité - prix en cours - lien vers les sessions/membres pour inscription ou connexion (si pas connecté) afin de surrenchérir, si déjà connecté il/elle peut surrenchérir directement - lien vers le VIP (bio...) - liens vers l'association ou le projet que défend cette enchère - descriptif détaillé de l'enchère (avec un lien) --> système de mail automatique pour prévenir l'enchérisseur que quelqu'un dautre a surrenchéris afin qu'a son tour il puisse lui auussi surrenchérir --> enchère terminée = mail pour prévenir le gagnant et les enchérisseur qui ont participé à cette enchère >> LOTERIE + soirée enchère: > Organiser 1 fois par mois ou par semaine une soirée spéciale enchère - les enchères débutent à 20h et se finie à minuit > organiser 1 fois par moisd une loterie - 1 objet à gagner avec un prix bien définis - ex: un lot avec un prix de 10000€ ont fait un système de 1100 tickets à 10€ (cela fait 10000e pour l'association + 1000€ de frais) --> pour participer il faut obligatoirement avoir un compte (session) de créé - la personne participe, on lui envoi un mail avec confirmation de son paiement par Carte Bancaire ainsi que son code de participation pour le tirage au sort qui sera effectué par un huissier de justice - faire une vidéo du tirage au sort - pour les 10 premiers gagnant (saut celui qui a gagné le lot) on leur fait une réduction pour les enchères >> SESSIONS - MEMEBRES --> inscription: - nom - prénom - adresse - code postal - ville - pays - tél/portable - langue (choix entre : Anglais, Espagnol, ALllemand, Arabe, ....) >>> impératif car dès la connexion sa langue sera mise d'office (pour la traduction) -> validation (s'il manque un champs mettre un message pour que la personne retape tout sa) --> suite inscription: - mail - user (nom d'utilisateur rattaché à l'adresse mail pour les connexions ...) - mot de passe (qui servira pour la connexion) - confirmation du mot de passe -> validation = envoi d'un mail avec un lien pour activer le compte ---> ce que contient un compte (icônes en haut sur la partie gauche du site) - une partie admin pour changer ses données personnelles - les mails: pour la réception des enchères et pour l'envoi de mail à des membres (Messagerie privée) - Groupes d'amis ou de discussion (Forum) - Agenda (je me demande si c'est nécessaire ?? ) - ses associations qu'il/elle aide (enchères) ou auxquelles il/elle participe >> LES V.I.P ->> mettre en premier les PARRAINS de l'association - classement par ordre alphabétique (+ lein) - mini-biographie + photo - le ou les associations qu'il/elle aide (+ lien vers l'association) - un petit descriptif du VIP pour expliquer pourquoi il participe à ce site ... - un système de forum (avec le VIP) en direct à mettre en place pour l'enchère qu'il fait - à voir de faire sa quand on arrive à 2 ou 3 jours de la fin de l'enchère pour insiter à surenchérir sinon laisser le formum actif tout le long de l'enchère en cours >> ASSOCIATIONS/PROJETS - lien vers le site SOSDF (2ème association que je veux créer) - liste classé partype (écolo, ...) d'association + liens vers leur site ou sinon ouvrir une mini page avec leurs coordonées - liste des projet et réalisation en cours (ex construction d'écoles ...) avec des photos - aident exceptionnelles en cas de catastrophes - + lien vers la page DON >> DON - faire un système de don pour notre association avec des prélèvement automatique (RIB) - don de minimum 10€ / mois (mettre 10 - 20 - 50 ou sinon saisir la somme qui sera à préléver tous les mois) - envoyer un mail pour confirmer le don >> CONTACT - formulaire de contact - nos coordonnées >> LIVRE D'OR - 1 page pour posté un message (messagelivredor.php) - 1 page pour lire uniquement les 15 derniers messages vers une page (lecturelivredor.php) >> divers : - langue - FAQ - Newsletter (pour les membres la newslettre sera obligatoir mais il spourront annulé cette dernière. << /!\ >> Pour les encaissements, dons ... , sa ira sur un compte professionnel appartenant à l'association Ce compte servira aussi pour la compta, les virements vers d'autres asso ou pour leurs faire des chèques. Pour les enchères il peut y avoir plusieurs types de paiements: virement, Carte bancaire, chèque, compte paypal ... Par contre pour les dons si se sont des dons mensuels il faut absolument un RIB pour les prélèvements et si c'est un don unique (une seule fois) c'est par chèque (reçu envoyé au donnateur bien sûr car c'est déductible des impôts). > pour les dons il faudrait aussi se faire valider par le comité des dons (voir le lien) http://www.comitecharte.org/