Bonjour,
je suis confrontée à un problème sur Webi depuis environ deux semaines.
La config chez nous est la suivante :
- SRV1 héberge le serveur BO+Webi
- SRV2 héberge le référentiel BO
- SRV3 héberge la DB1, sur le meme VLAN que SRV1 et SRV2
- SRV4 héberge la DB2 sur un autre VLAN
Actuellement tous les utilisateurs Webi arrivent a se connecter et à afficher la liste des rapports. Par contre dès qu'un utilisateur clique sur un rapport ca se met à tourner dans le vide, et ca affiche au bout d'un long moment l'erreur suivante :
Échec de l'appel de procédure distante. no error message to display (SRV1.yoyo.lan)
j'ai vérifié les services rpc sur tous les serveurs ils sont tous OK, la config dcom également.
D'autre part à partir du client lourd qui est installé sur mon poste tout fonctionne correctement.
J'ai fait un test en demandant l'affichage d'un état qui va chercher les données sur la DB qui est dans un autre VLAN. On voit bien, sur le firewall la trace de l'envoi de la demande de SRV1 vers SRV4, mais rien en retour.
J'imagine que c'est un service particulier lié à WEBI mais je ne connais pas assez bien son fonctionnement pour savoir exactement ce qui plante.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? ou aurait des éventuelles pistes que je pourrais vérifier ?
Edit : je rajoute que mon admin réseau et système a détecté que SRV1 ne répond plus au serveur WSUS depuis le jour ou est apparu le problème WEBI.
Partager