Le monde a créé un sous dossier spécial wikileaks sur son site :
http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/
Le monde a créé un sous dossier spécial wikileaks sur son site :
http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/
L'ONU prend position en faveur de Julian Assange selon ce que j'ai pu lire.
J'ai aussi compris que Putin dit que l'emprisonnement d'Assange en Angleterre actuellement est "anti-démocratique".
source : Groupe Facebook Wikileaks
Des personnes et entités prenant la défense de Julian Assange peuvent-elles influencer son jugement le 14 ?
mwè super. Sa va se finir, comme sa à déjà commencé aujourd'hui, par quelques arrestations ici et là pour faire peur au plus grand nombre.
Si il pouvait dépenser cette énergie à trouver des solutions d’hébergements qui ne craignent pas ces coupures de services plutôt que de tourner tout cela en pseudo guerre informatique se serait plus utile, aujourd'hui et demain..
Les ddos à deux balles ne servent qu'à produire du buzz et à aiguiser la hargne/l’appétit des "militants".
J’irais même jusqu'à dire que tout cela pourrait amener à justifier le comportement des états, à infantiliser le débat aux yeux du public.
wait and see.
a+
lol , le gars fait assassiner des journalistes et nous parle de démocratie... on devrait demander l'avis du parti communiste chinois sur la question.J'ai aussi compris que Putin dit que l'emprisonnement d'Assange en Angleterre actuellement est "anti-démocratique".
Parce que la presse américaine est au-dessus de toute critique évidemment Là-bas, ils ont même pas de trublions style "canard enchaîné" (à part Michael Moore dont on entend plus beaucoup parler), tout le monde marche dans le rang. Je vous disais déjà, les Américains qui critiquent, ça se laisse regarder mieux que Mr. Bean.
Contrairement à ce que dénonce WikiLeaks, les « documents confidentiels » de la diplomatie américaine ne sont pas toujours des archives sales…
J’en veux par exemple le dossier sur la Guinée ; ou les services américains et Français on su agir en douceur pour écarter du pouvoir un dictateur ; mais j’imagine très bien que ce genre d’éléments se seraient bien passés de la publicité faite par WikiLeaks…
le système politique américain a plein de défaut , il est quand bien moins opaque que le système politique français.
Aux états unis , les dépenses publiques sont publiques , les salaires des élus consultable sur internet , les lobbyistes enregistrés. On sait qui donne de l'argent à qui et combien. En France ,il est très compliqué d'obtenir des informations sur les comptes publics. Et pour les histoires de lobbies c'est totalement opaque.
Oui, sauf que ça veut dire en clair que le système politique (qui se veut démocratique) fait aveu de sa propre impuissance. En gros, il avoue qu'il se fait influencer par des intérêts privés aux dépens de tous les autres. Et que ce n'est pas le "pouvoir du peuple", mais le "pouvoir des capitaux". Pour un pays qui se veut le leader de la démocratie dans le monde, c'est moyen...
Du reste, ça ne date pas d'hier, merci Roosevelt...
Libération abrite un site miroir Wikileaks au nom de la liberté d'expression :
http://www.boursorama.com/internatio...ceb62f8aece26f
http://www.liberation.fr/making-of/0...rite-wikileaks
ca rejoint des débats comme la prostitution , la conso de drogue ou autre.Pour un pays qui se veut le leader de la démocratie dans le monde, c'est moyen...
Du reste, ça ne date pas d'hier, merci Roosevelt...
Mieux vaut réguler un "mal" qui existe ou mettre la poussière sous le tapis en ne réglant rien.
Je préfère savoir qu'un tel à perçu 10 000 $ de telle entreprise avant de voter que la solution des pots de vins à la française ou l'on ne sait rien.
Cet article en Anglais en dit plus sur les accusations contre Assange. Par contre, il enchaîne sur une tirade contre la notion de viol aux USA (et dans pas mal d'autres pays).
Pour une fois je vais être d'accord avec Grafikm et surenchérir en disant que la solution serait plutôt de foutre en taule les corrupteurs. Mais pour ça il nous faudrait une justice indépendante (merci à Sarkozy) (je parle bien sûr de la suppression du juge d'instruction)
Moi je préfère le voir en prison. A chacun ses valeurs.
Tu es face à un problème, et tu dois prendre une décision. Les solutions possibles :
- Tu le montres à tous autour de toi en demandant leur avis. Au bout d'une semaine, tu n'as toujours pas de solution correcte et qui soit acceptée par tous, et le problème auquel tu es confronté a empiré.
- Tu le montres à tous mais tu prends la décision seul. Tous les gens se révoltent que tu ne les aies pas consultés.
- Tu prends la décision seul, au risque de te tromper, en assumant les conséquences. Comme tu as choisi au mieux, avec de la chance, le problème est résolu. Sinon, tous les autres vont hurler quand ils vont l'apprendre, et quelqu'un de "plus compétent que toi" se retrouvera dans la situation de départ.
Quelle est la solution la plus efficace et qui a une chance d'aboutir à ton avis ?
Partager