IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

Très gros problème (récurrent) de connexion entre dreamweaver et mysql


Sujet :

Dreamweaver

  1. #1
    Membre régulier Avatar de DeFCrew
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Très gros problème (récurrent) de connexion entre dreamweaver et mysql
    Bonjour,

    Malgré 2 semaines d'errance sur le web à la recherche d'info, je me vois contraint de poser la question sur ce forum (je sais la question à déjà été vu mais jamais résolu en fait, du moins pour mon cas...).

    Comment ce connecte t-on à une base mysql en local depuis dreamweaver ?? Le faite de marquer : localhost root et le mdp (que je ne connais pas ???) ne change absolument rien... je ne sait même comment s'appelle la base de donnée, (c'est marqué où ? elle est où sur mon pc ???? Je sais où elle est dans phpMyAdmin mais c'est tout... et je n'est jamais mis de mot de passe...) dailleurs une erreur 'inconnu' ce produit à chaque tentative de connexion en local...

    J'ai installé WAMP j'ai déjà créer une base avec phpMyAdmin après je ne comprend plus rien, rien ne fonctionne...

    J'ai même une base de donnée (la même qu'en local) sur un serveur (1&1) spécialement dédié aux bases de données, j'ai les identifiants, mot de passe, serveur et le nom de la base de donnée (que je n'est pas en local ???) etc mais cette fois au lieu d'une erreur, ça ne fonctionne pas du tout, tout court, une nouvelle connexion est créée dans Dreamweaver quand même, mais rien d'autres, la base de donnée n'est pas intégrer pour autant, rien, nada, quand je clique sur 'Table' il y a marqué 'aucune' alors que SI !!! Il y en a une !! C'est sûr !!!

    Et aucune explication trouvé sur le web ne m'a permis d'arranger le problème... ni même de me faire comprendre quoi que ce soit en vérité...

    Aujourd'hui j'ai l'impression que Dreamweaver CS5 à un gros BUG à ce niveau car rien n'y fait... Mais je me demande quand même comment les gens font et surtout pourquoi je galère comme ça pour une truc aussi simple... ?

    Merci pour votre aide car je m'approche lentement mais sûrement du SAO (Suicide Assisté par Ordinateur)

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 99
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour,

    Au préalable il faut que ton site soit défini : Site > Nouveau site...

    Je vais tenter d'expliquer dans l'ordre :

    1 - Dreamweaver fonctionne très bien avec PHP/MySQL, cela fait des années que j'utilise ces fonctions sans problème.

    2 - avec PhpMyAdmin il faut créer ta BDD, c'est le nom que tu vas lui donner qu'il faudra utiliser dans le champ "Base de données" de la fenêtre "Connexion MySQL"

    3 - un serveur MySQL à un nom d'utilisateur et un mot de passe, par défaut pour Wamp il me semble que c'est :
    Nom d'utilisateur : root
    Mot de passe : root

    4 - Configuration de la fenêtre "Connexion MySQL" en Local :
    Nom de connexion : tu donnes le nom que tu veux (sans accent, sans espace)
    Serveur MySQL : localhost
    Nom d'utilisateur : root
    Mot de passe : root
    Base de donnée : le nom que tu as donné à ta BDD

    Le bouton Sélectionner fonctionne uniquement en Local.

    Dreamweaver va alors générer un fichier portant le "nomDeConnexion.php" dans le répertoire Connections de site.

    5 - ton site sur ton serveur 1&1 aura besoin du fichier "nomDeConnexion.php" avec les paramètres de 1&1

    6 - Au final tu auras deux versions de "nomDeConnexion.php", une pour tes tests en Local, et une pour ton serveur de production

  3. #3
    Membre régulier Avatar de DeFCrew
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Merci pour ta réponse ysloo :-)

    Le problème, c'est que j'ai toujours le même problème en fait, le mot de passe que tu m'a conseillé ne fonctionne pas, et je n'est donc toujours pas réussi à établir une #!~é?? de connexion, ça me rend fou !!

    Mon serveur local est lancé, l'icone de wamp 5 est blanche et tout les services sont activé. Ma base de donnée s'appelle "keyboard" elle existe bien c'est sûr !!

    En gros dans la fenetre je marque ça

    Nom de connexion : test
    Serveur MySQL : localhost
    nom d'utilisateur : root
    mot de passe : root
    Base de donnée : keyboard
    La seule réponse que j'ai de dreamweaver lorsque j'appuie sur le bouton 'Tester', c'est "Une erreur inconnu s'est produite" (le truc vachement utile...)

    Du coup grâce à leur message d'erreur très explicite je patoge toujours...

    Je viens de changer le mot de passe de phpMyAdmin à l'instant mais Dreamweaver me signifie toujours la même erreur... 'inconnu'...

    J'ai également mis à jour le mot de passe dans config.inc.php mais rien non plus...

    Je sèche...
    Fonctionne pas de chez fonctionne pas...

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 99
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour,

    Autant pour moi, je ne travail pas avec Wamp, après vérification sur un PC la config par défaut de Wamp est sans mot de passe :

    Nom de connexion : test
    Serveur MySQL : localhost
    nom d'utilisateur : root
    mot de passe :
    Base de donnée : keyboard
    Dreamweaver devrait t'afficher une alerte disant que 'pas de mot de passe c'est pas bien', rien de grave tu valides.

    Il faudrait que tu laisses le fichier config.inc.php comme il était à l'origine, c'est à dire sans mot de passe.

    A verifier également : ton serveur local n'est pas bloqué par les sécurités de Windows ou de ton anti-virus ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Très gros problème inconnu
    Par Invité dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 14h45
  2. Très gros problème avec le ScriptManagerProxy
    Par sylvebarbe78 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 11h13
  3. Très gros problème quand je désactive javascript
    Par ph_anrys dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 17h12
  4. Connexion entre Dreamweaver et EasyPHP
    Par zaynabe dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 14h05
  5. Connexion entre Dreamweaver et Mysql
    Par hoangeric dans le forum Outils
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2006, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo