IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Différence entre deux dates en heures


Sujet :

Excel

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Différence entre deux dates en heures
    Bonjour ,



    Je souhaiterai calculer la somme des heures entre deux dates uniquement si la première colonne n'est pas vide. Je m'explique:

    Exemple: Ligne 2 on ne la prend pas (car 1ère colonne vide)

    On calcule donc le nombre d'heures entre le 26/07/2011 02:00 et le 27/07/2011 23:00 (car on ne prend pas la 4ème ligne vide) ce qui donne 45h.

    ensuite on repart ligne 7 et 8 qui donne 31h (entre le 29 à 16h et le 30 à 23h)

    Puis on prend ligne 10 à 14 :du 1/08 à 13h au 5/08 à 11h => 94h

    et je voudrais sommer toutes ces heures => 170h

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 855
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Bonjour,

    tu devrais essayer un truc du style
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    dim valeur(15)
    dim nb as integer
    dim tot as integer
    'compte les cellules renseignées colonne A + enregistre 
    for i= 1 to 15
    if cells(i,1)<>"" then
    nb=nb+1
    valeur(nb)=cells(i,4)
    end if
    next
    for i=1 to nb
    tot=tot+(valeur(i+1)-valeur(i))
    next
    Tout dépend de la longueur de ton tableau, sinon tu peux faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DerniereLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row
    pour trouver la dernière valeur renseignée de ta colonne A

    A+

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse , en fait je suis obligé de passer par une macro je ne peux pas passer par une formule?
    je pourrais passer la plage concernée en paramètre c'est possible ça et faire appelle à ma fonction dans une cellule de totale formaté en heures ?

    (je suis débutant sur Excel...)
    Dernière modification par Chtulus ; 26/07/2011 à 10h55. Motif: Citation inutile !

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 273
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut
    Bonjour,

    Je te propose en 2 colonnes supplémentaires :

    En E2 (à faire glisser jusqu'à la dernière ligne du tableau) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(A2="";"";SI(ET(A1<>"";A3<>"");"";D2))
    En F2 (à faire glisser jusqu'à la dernière ligne du tableau) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(E2="";0;SI(EST.PAIR(RANG(SI(A2="";"";SI(ET(A1<>"";A3<>"");"";D2));E$1:E2;1));(SI(A2="";"";SI(ET(A1<>"";A3<>"");"";D2))-GRANDE.VALEUR(E$1:E1;1))*24;0))
    Tu n'as plus qu'à faire la somme de la colonne F.

    @+

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 940
    Points : 28 938
    Points
    28 938
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai jeté un coup d'oeil à ton classeur.
    Tu ferais mieux de repenser son organisation, cela te ferait moins de travail et te permettrais de faire le total plus facilement.
    Toutes tes cellules de la colonne D ont des formules différentes. A quoi sert Excel dans ce cas là ?
    D2 : =C1
    D3 : =D2+13/24
    D4 : =D3+19/24
    etc ...
    Un calculatrice et un bout de papier te rendrait un meilleur service
    Avec Excel utilise au moins une colonne qui contiendrait le nombre d'heure à additionner (par exemple en G2 5, G3 13, G4 19 etc ...
    Et alors tu pourrais en en D2 et les cellules qui suivent faire D2 = D1+G2 et ensuite faire l'addition par groupe en fonction de critères.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci , je m'en suis sorti avec une macro au final

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [11g] Différence entre deux dates (jour et heure)
    Par gerxwcv dans le forum SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2013, 13h31
  2. [AC-2007] Requête SQL différence entre deux date en heure
    Par sarah12 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 20h58
  3. Différence entre deux dates
    Par Azharis dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 10h58
  4. Différence entre deux dates
    Par pittzz dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 12h24
  5. Comment obtenir la différence entre deux dates ?
    Par jbat dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo