IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Problème de gestion des clips.


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [FLASH 8] Problème de gestion des clips.
    Bonjour à tous!
    Je suis entrain d'essayer de créer un site en flash, mais je suis face a un problème car je ne connais pas bien actionscript.
    Voila ma question :
    Partons du principe que nous sommes dans l'animation A et qu'il y a les boutons B et C (mais qui n'appartiennent pas à l'animation A) qui lancent les animations B et C.
    L'animation A est composée de l'apparition d'une fenetre, un "stop" quand la fenetre est crée, et ensuite la fermeture de la fenetre.
    J'aimerais donc savoir comment faire pour que quand on click par exemple sur le bouton B l'animation A finisse d'être lu (c'est a dire la fermeture de la fenetre après le stop) et que à la fin il m'envoi sur l'animation B.
    C'est a dire m'envoyer sur l'animation correspondant au bouton clické.

    Je suis preneur de toutes les solutions.
    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    tu fais tes clip et après tu les detruit et tu en créer un nouveau c'est ça que tu veux??

    je comprend pas trop bien ta question...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    //création d'un clip se trouvant sur la scène principale 
    var contact_mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip('contact_mc', 2);
    //chargement de presentation_txt.swf dans le clip
    contact_mc.loadMovie('contact_photo.swf');
    //Placement du clip contenant presentation_txt.swf
    _root.contact_mc._x = 499;
    _root.contact_mc._y = 154;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    	//suppression du clip contact_mc
    	_root.contact_mc.unloadMovie ();

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    hello,
    c'est certainement plus difficile à comprendre qu'à coder
    Récapitulons:
    - A qui appartiennent les boutons B et C comment sont ils accessibles, c'est important de bien comprendre par exemple est-ce que A, B et C sont finalement simultanément sur la même scène qui les contients tous les trois ?
    - Que veux dire aussi clairement :
    que l'animation A finisse d'être lu
    En général pour gérer ce genre de probleme on place des "étiquettes" sur les images clés "stratégiques" et on utilise les méthodes comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gotoAndPlay("etiquette");
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gotoAndStop("etiquette");
    On a déjà vu lors d'un problème comparable au tien que pour avoir l'information de fin de clip (s'il est linéaire uniquement) tu peux utiliser quelque chose comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    onEnterFrame = function() {
    	if (A._currentframe >= A._totalframes)
    		B.gotoAndPlay("etiquette");
    }
    Enfin si ce n'est pas possible c'est à A d'envoyer une information à un gestionnaire qui a accès au reste de l'animation et notamment à B.
    ouf!

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Désolé je reformule,
    Mon menu est composé des boutons A B et C et qui n'appartiennent a aucun clip, ils ne sont pas liés.
    Le bouton A lance le clip A, le bouton B le clip B, etc...
    Chaque clip (A,B et C) sont composés de la sorte:
    -Début: Un rond qui s'ouvre et une fois que le rond est ouvert, un text apparait dedans
    -Stop: Je met un (stop) pour que le clip s'arrete à l'image qui contient le rond et le texte
    -Fin : Le texte disparait et le rond se ferme.

    Admettons que j'appui sur le bouton B, le clip B se lance, le rond apparait et le texte aussi et le clip se stop à cette image.
    Maintenant j'appui sur le bouton A, comment faire pour que le clip B se finissent, c'est a dire lance la partie "Fin"(la ou le texte disparait et le rond se ferme) et ensuite me lance le clip A (ou le clip C si j'appui sur le bouton C).

    Voila j'espere avoir été plus clair

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Salut,

    donc tu as :
    btn0, btn1, Btn1, clip0, clip1, clic2 sur la même image. (j'ai mis des chiffres, c'est plus pratique )
    Il faut un stop sur la dernire de chaque clip

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    var mc:MovieClip = _root; (Si on suppose que tes btns, clips sont à la racine)
    var nOpened:String = 0;
    var aNames:Array = [0,1,2];
     
    for (var i:Number=0;i<aNames.length;i++) {
       mc["btn"+aNames[i]].onRelease = function() {
           var nNewIndex:Number = Number(this._name.substr(3,4));
           var mNewClip:MovieClip = mc["clip"+ nNewIndex];
           var mOpenedClip:MovieClip = mc["clip"+aNames[nOpened]];
           mOpenedClip.play();
           this.onEnterFrame = function() {
                if(mOpenedClip._currentFrame == mOpenedClip._totalFrame) {
                    delete this.onEnterFrame;
                    mNewClip.play();
                    nOpenedClip = nNewIndex; 
               }
           }
       }
    }
    A tester/adapter, il peut(doit) y avoir des pb de chemins/syntaxes

Discussions similaires

  1. [FLASH 8] Problème de transition de clips
    Par jboulon dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 15h12
  2. Problème de gestion des langues avec MFC
    Par Figaro dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 15h56
  3. [FLASH MX2004] Problème d'intégration des clips
    Par mosquito dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 08h59
  4. [FLASH MX2004] Problème de reconnaissance des caractères
    Par Spikefreeman dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2005, 23h08
  5. [FLASH MX2004] Gestion des clips
    Par laurent1 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo