Bonjour,

Je sollicite vos conseils afin d'en savoir un peu plus sur les possibilités d'études supérieur en informatique en France.

Je dispose d'un CFC d'informaticien (diplôme Suisse qui, apparemment, serait reconnu comme BAC+1, à confirmer), j'ai 25 ans et je suis de nationalité franco-suisse.

J'ai suivi 4 ans d'étude et j'en suis à ma 6ème année professionnelle, dont 1 en Australie, je parle donc relativement bien anglais.

Techniquement j'ai de très bonne connaissances en langage Web (PHP/Apache/MySQL, ASP.NET/C#, HTML & co). J'ai aussi l'habitude de développer des applications Windows (C++/Qt, .NET/C#/MSSQL).
Au niveau des systèmes, je met régulièrement en production des serveurs Windows ou gère la migration de ceux-ci. J'ai également mis en production des installations basées sur VMWare ESX et VMWare ESXi, j'ai donc développer une bonne connaissance des produits VMWare.
Pour ce qui est du réseau, j'en connais les principes de base tels que TCP/IP, DHCP, DNS,... J'ai aussi l'habitude de déployer des équipements tels que routeurs, Firewall.

Je cherche surtout à réaliser une formation qui déboucherait sur un Master en informatique. Je me suis intéressé à Epitech qui semble proposer une bonne formation et qui semble aller assez profondément dans le développement et le réseau.
Mais j'ai étais pas mal refroidis en lisant le post de Alavoler (http://www.developpez.net/forums/d73...h/#post4482798) qui donne une opinion assez négative du concept de l'école. Je me suis surtout arrêter sur les étudiants qui corrigent les étudiants. Quelque part j'ai rien contre mais, comme Alavoler l'indique, quelle utilité si le correcteur ignore le sujet traité et vous colle un 0?

Mes questions sont de savoir si ça vaut la peine d'envisager de reprendre mes études?
Mais aussi de savoir où aller faire ces études afin de viser le Master?
Est-ce toujours d'actualités ce commentaire au sujet d'Epitech?

Si l'un d'entre-vous a des conseils, je serai ravi de vous lire