Je ne savais pas où poster donc j'ai fait un double post (je m'en excuse) voici le lien du premier post et le texte ci-dessous.

http://www.developpez.net/forums/d11...flash-cs5-as3/


Bonjour à tous,

je vais faire simple, je développe des cours en ligne pour l'apprentissage des langues (gratuit) au sein de l'enseignement public.
Certains cours sont développés sous une chaine éditoriale ... TRES contraignante. Je suis donc forcé pour réaliser certains écrans d'activités ou d'exercices de chercher à les réaliser en flash.
Donc me voilà, j'ai découvert flash...hier :s

Mon souci se situe ici :

je dois pouvoir à l'aide d'un bouton afficher/masquer un objet (un cadre qui cache une partie de texte) autant de fois que je le veux. à 2 endroits d'un écran.

J'ai bien trouvé la commande suivante sur un fichier source (afficher/masquer guide) mais il me renvoie des erreurs multiples que je ne comprends pas du tout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
-----------------------------------
this.onLoad = function() {
guide_mc._visible = false;
};
guide_btn.onPress = function() {
if (guide_mc._visible == true) {
guide_mc._visible = false;
} else {
guide_mc._visible = true;
}
};
-----------------------------------
il me renvoie les erreurs suivantes :

Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 5 1119 : Accès à la propriété onPress peut-être non définie, via la référence de type static Class.
Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 3 1067 : Contrainte implicite d'une valeur du type Boolean vers un type sans rapport Class.
Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 3 1188 : Affectation à la classe cachetexte incorrecte.
Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 6 1119 : Accès à la propriété _visible peut-être non définie, via la référence de type static Class.
Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 7 1119 : Accès à la propriété _visible peut-être non définie, via la référence de type static Class.
Séquence 1, Calque 'newcache', Image 1, ligne 9 1119 : Accès à la propriété _visible peut-être non définie, via la référence de type static Class.
et régulièrement des erreur 1120 et parfois 1084

Pourtant, le "guide_mc" c'est bien l'objet je suppose et
le "guide_btn" est le bouton?

Je suppose que je dois créer d'autres actions (genre "var", je le dis mais ne sait pas ce que c'est, désolé)

Peu importe si vous avez une technique tout à fait différente qui ne part pas du tout de ceci, je suis preneur tant que ça fonctionne (LOL) mais je dois absolument arriver à afficher/masquer ces "caches-texte" pour les élèves et JE SUIS COMPLÈTEMENT PERDU :'(.

objet, classe, actions, fragments, que faire lesquels écrire, comment? bref le néant.

Quelqu'un peut-il me guider dans la création (quasi de zéro :s) des commandes et/ou objets nécessaires ?

Merciiiiiiiiiiiiiii d'avance pour mes petits élèves


David