ok merci. Désolé pour mon erreur
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Les 10 jours, ce n'est pas le délai max pour répondre, c'est le délai max pour résilier la ligne et transférer le numéro.
Ça peut-être aussi une technique de la part des 3 "gros". Etant donné que Free n'a pas l'air tout à fait prêt, s'ils résilient les abonnements avant que Free n'ait eu le temps d'ouvrir les siens, cela provoquera l'insatisfaction des utilisateurs envers Free.
Puisqu'il peuvent pas lutter sur les prix ou qu'il ont une gamme low cost pour cela, à mon avis la seule opportunité qu'il leur reste est de jouer sur les renouvellement des smartphones.
Je m'explique. Les offres de Free sont parfaites pour ceux disposant d'un téléphone adéquat et/ou qui souhaitent le conserver et pas en changer tout les ans. Mais j'en connait quelques uns qui sont prêt à payer un peu plus chaque mois pour pouvoir changer de téléphone régulièrement. C'est ceux là que les autres opérateurs devraient convaincre en jouant sur la fidélité et en rendant bien plus avantageuse leur offre de changement de mobile qu'elle ne l'ait actuellement.
Nan, mais, sérieusement, je vous dis que que c'est 3 jours ouvrables le délai de portabilité...
En fait, vu que Tommy31 a effectué sa demande de portage le 11, la résiliation chez son ancien opérateur et l'activation chez Free aurait pu avoir lieu dès le samedi 14 (jour de la demande + 3 jours ouvrables).
Il semble donc que Free se soit même accordé un petit délai supplémentaire.
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Oui mais on parle de portabilité et résiliation. Et dans ce dernier cas, c'est bien 10 jours.
On parle des 3 gros, mais il ne faut pas oublier les MVNO qui doivent aussi voir arriver une grosse vague de résiliations.
Et ça me fait peur !! Quand je vois les problèmes rencontrés par des abonnés de Laposte Mobile, en temps normal, je me dis que le faire maintenant, c'est risquer.
Bon, j'ai fait le pas. Contrat à 2€ en remplacement d'un contrat à 9,99€ pour 1/2 heures et sans SMS !
J'ai toutefois une question. J'ai reçu très rapidement un accusé de réception qui me dit que je dois recevoir (dans quelques heures) une confirmation de commande. C'était hier à vers 9h30, et toujours pas de confirmation, est-ce normal ?
Oui, pour le moment c'est normal, tout le monde est dans le même cas.
Je pense que c'est parce qu'ils doivent donner des accès à l'espace abonné alors que celui-ci n'est pas encore ouvert.
Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques...
Dans mon monde, voici comment fonctionne un portage de numéro mobile :
- tu t'inscris chez un opérateur A, qui t'attribue un numéro d'appel N
- tu utilises la carte SIM fournie par A pour téléphoner ; tes communications sont gérées par l'opérateur A, qui est l'opérateur exploitant du numéro N
- tu décides de changer d'opérateur en conservant ton numéro, tu t'inscris donc chez l'opérateur B en lui donnant les informations nécessaires pour porter ton numéro N
- l'opérateur B informe A de ta demande de portage et un certain nombre de communications ont lieu entre les deux opérateurs afin de vérifier la validité de la demande et de définir le jour et l'heure du portage
- le jour J, B active ta ligne sur son réseau puis A la résilie sur le sien ; il y a un créneau de quelques heures entre les deux actions, pendant lequel le basculement entre les deux réseaux s'effectue
- tu utilises la carte SIM fournie par B pour téléphoner ; tes communications sont désormais gérées par l'opérateur B, qui est désormais l'opérateur exploitant du numéro N
Quelle que soit la méthode de paiement utilisée (prépayé ou postpayé, à l'acte ou au forfait ou à la carte...) il n'empêche que ton numéro de téléphone est exploité par un certain opérateur, et que si tu veux en changer il va bien falloir qu'il résilie ta ligne.
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Dans le monde de Chuck Norris, cela fonctionne presque comme dans le monde de Sucre Glace dit, mais pas tout à fait pareil.
L'opérateur B ouvre la ligne avant que le portage soit fait avec attribution d'un numéro N' temporaire.
Le jour du portage, l'opérateur B change le numéro d'appel de N' vers N, le numéro N' devient donc invalide et l'abonnement de l'opérateur A devient inactif.
Le monde de Chuck Norris ressemble étrangement au monde que j'ai vécu quand je suis passé de SFR à Orange.
Serait-je un avatar de Chuck Norris ?
Héhé... oui ça fait bizarre comme expression.
Je voulais dire "à ma connaissance, chez les opérateurs pour qui j'ai travaillé"
Après, je travaille du côté gestion client chez des MVNO, donc je dois avouer que je ne sais pas exactement ce qui se passe du côté réseau au moment de la bascule.
Ce que je sais c'est que lors d'un portage entrant (i.e. on récupère le numéro) on a un créneau pendant lequel on doit activer la ligne (i.e. envoyer la commande d'activation à la plateforme qui fait ça), et lors d'un portage sortant (i.e. on perd le numéro) on a un créneau pendant lequel on doit désactiver la ligne (i.e. envoyer la commande de résiliation à la plateforme qui fait ça).
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J'ai reçu les 2 miens.
Inscription mercredi soir, réception samedi soir 21h.
Inscription samedi soir, réception dimanche après-midi.
Par contre l'inscription de mercredi s'effectue sur ancien numéro Orange et ni SMS d'orange ni date prévisionelle pour le moment ...
Par contre un collègue s'est inscris hier matin sur nouveau numéro et il a reçu son mail de cnx sur service abonné dans les 2 minutes qui ont suivi.
En ce qui me concerne, je me suis inscrit vendredi soir, ainsi que ma femme, au forfait à 20 €. Nous avons reçu tous les deux immédiatement le message de confirmation d'inscription. Il a fallu attendre 48 heures, donc dimanche soir, pour que nous recevions, à quelques minutes d'intervalle, chacun nos identifiants Free nous permettant l'accès à l'espace abonné.
Pour l'instant, l'état est resté inchangé. Nous avons demandé chacun la portabilité de notre numéro. Celui de ma femme depuis Orange, le mien depuis Carrefour Mobile, et pour l'instant aucune date de portabilité de numéro n'est affichée pour aucun d'entre nous et nous n'avons reçu aucun SMS de nos opérateurs respectifs nous informant de la résiliation prochaine.
Il y aura forcément des retards à l'allumage et Free n'a encore aucune expérience dans le mobile et l'affluence est très importante. Je ne suis pas inquiet.
Je suis dans le même cas que toi Chuck_Norris. Inscription vendredi matin, mail de confirmation directement a l'inscription. Création du compte dimanche et depuis pas de news de Free ou Orange. Pas de date de livraison de SIM ou de date de portabilité ce qui est pas plus mal car je n'ai pas envie de me retrouver sans SIM mais plus de numéro Orange
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