IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Géocoder des adresses postales "Suite"


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technico - Administratif
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technico - Administratif
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 384
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut Géocoder des adresses postales "Suite"
    Bonjour Philben, bonjour tout le monde,

    Nouveau post en suite de "Géocoder des adresses postales de Philben"

    Cette appli utilisant le système génial de géolocalisation de Philben, à pour but de trouver les concessionnaires de réseaux publics enfin de leur envoyer des demandes d'information avant travaux sur la voie publique. Pour essayer sélectionner Dep : 17 et la ville de Chambon

    La géolocalisation sert à générer un plan qui sera joint à la demande.

    Mais la géolocalisation ne donne pas vraiment le résultat escompté


    Mes soucis sur l'appli sont les suivants :

    1 - Comment faire pour éviter ces erreur, ne peux t on pas seulement utiliser la longitude / latitude de la table des communes et de l'adresse pour géolocaliser directement par Google Map API V3.0 celle ci ne nécessitant plus la clé et permettant gratuitement un nombre assez large de recherches.

    2 - Comment faire pour que le plan généré puisse être ajouté en page 2 à l’état qui sera envoyé ?

    3 - Comment pouvoir tracer une zone directement sur le plan pour pouvoir signifier la zone de travaux et récupérer les coordonnées de cette zone pour l'ajouter au document à envoyer.


    Cordialement

    Nota : Malheureusement le fichier étant très lourd je vous met en lieux et place un lien pour le télécharger ici

    Et le fichier html de Phil en PJ à mettre dans un même dossier avec le fichier Access.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technico - Administratif
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technico - Administratif
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 384
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    J'essaie de mettre en place cette appli pour faire ce que l'on appelle des DICT, ou "déclaration d'Intention de Commencer des Travaux" ceci pour tout travaux nécessitant des forage en sous sol. Ors un besoin supplémentaire viens d'apparaitre, en effet selon l'Article 4 de l'arrêté du 15 février 2012 pris en application du chapitre IV du titre V du livre V du code de l'environnement relatif à l'exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution.

    Cet article me dit :
    délimiter un ou plusieurs polygones correspondant à chacune des zones de travaux et attachent à leur déclaration le document édité comportant les coordonnées délimiter un ou plusieurs polygones correspondant à chacune des zones de travaux et attachent à leur déclaration le document édité par le guichet unique comportant les coordonnées géoréférencées de chacun des sommets de ces polygones portées sur le fond de plan approprié.
    Ils veillent à prendre en compte dans le tracé des différents polygones l'incertitude maximale de localisation des périmètres correspondants de façon à garantir que l'emprise des travaux est totalement incluse dans ces polygones. Lorsque la distance entre deux polygones adjacents est supérieure à 50 mètres, ou lorsque la superficie totale de l'emprise des travaux est supérieure à 2 hectares, le déclarant établit plusieurs déclarations. Lorsque l'emprise des travaux intéresse plusieurs communes, le déclarant établit une déclaration pour chacune d'elles.
    Cela c'est si mon chantier couvre une zone géographique allant jusqu'à 2ha, ce qui emmène ma question : Comment pouvoir faire ce fameux polygone tout en récupérant le géoréférencées de chacun des sommets de ces polygones portées sur le fond de plan approprié ?

    Très cordialement,
    Sylvain

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 399
    Points : 2 221
    Points
    2 221
    Par défaut
    Bonjour,

    Mais la géolocalisation ne donne pas vraiment le résultat escompté
    Le géocodage n'est malheureusement pas une science exacte car il dépend de la qualité des données (les nôtres et celles du web service).

    Tu m'a fais remonter le problème d'une adresse complète qui était géolocalisée dans une autre localité. La raison était, je pense, que la rue spécifiée n'existait pas dans la commune précisée et le web service cherche alors une géolocalisation qui répond au mieux à l'ensemble des informations fournies.
    Pour éviter ou réduire ces désagréments, il existe différentes techniques que je ne connais pas de manière exhaustive. Tout dépend aussi de la précision que l'on recherche.

    Personnellement, j'opère en plusieurs temps automatisés puis éventuellement manuel :
    • Référencement de MapPoint dans Access pour utiliser son API de géocodage qui me semble meilleure que celle de google et évite les limitations journalière du nombre de géocodage de GM;
    • Si mappoint ne donne pas un résultat précis, je passe par GM;
    • Ensuite je vérifie le résultat du géocodage à l'aide d'une table qui comporte le centroïde de chaque commune et son contour géocodé. Si le point géocodé est extérieur au pourtour de la commune (avec un coefficient d'erreur) je l'affiche pour un traitement manuel;
    • Le traitement manuel consiste à afficher le point géocoder sur une carte et permettre à l'utilisateur de modifier soit l'adresse postale (puis géocodage + visualisation) soit directement la position du point sur la carte.
    D'autres solutions me semblent possible : Utiliser un autre web service (yahoo!,...) pour vérifier l'écart entre les résultats, limiter la région du point à rechercher dans les paramètres du web service,...

    Si vous avez une autre méthode simple et efficace, je suis preneur...

    Comment faire pour que le plan généré puisse être ajouté en page 2 à l’état qui sera envoyé ?
    Je connais deux méthodes :
    • Faire une capture d'écran de la carte affichée dans un web control (via API windows relativement simples) puis sauvegarder la capture.
    • Les cartes statiques, voir ma contribution
    Concernant les cartes statiques la majorité des paramètres peuvent être définis une fois pour toute et il suffit alors d'avoir seulement deux ou trois paramètres dynamiques pour chaque adresse (géocodage et calcul du crc32 pour savoir si notre carte enregistrée est toujours d'actualité)

    Comment pouvoir tracer une zone directement sur le plan pour pouvoir signifier la zone de travaux et récupérer les coordonnées de cette zone pour l'ajouter au document à envoyer
    Les cartes statiques de GM permettent de tracer une zone autour d'un point par exemple. Non implémenté dans ma contribution (voir les paramètres et exemples sur le site du web service GM).

    Comment pouvoir faire ce fameux polygone tout en récupérant le géoréférencées de chacun des sommets de ces polygones portées sur le fond de plan approprié ?
    En faisant des variations autour de ma base exemple et à l'aide des autres paramètres de GM, je pense que c'est facilement réalisable.

    Bon courage pour votre développement, dans l'attente de vos contributions sur le site

    Philippe

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technico - Administratif
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technico - Administratif
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 384
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    Je me ferais un plaisir de poster cette appli qd elle sera finalisée.

    Mais ça risque de prendre pas mal de temps, j'ai vu ta contribution c'est bien plus de ce que j'avais pensé

    Mais j'avoue que j'ai compris le 1/3 à peine de ce que est écrit, et je vois même pas comment intégré cela je suis toujours débutant ds le domaine Je me suis certainement lancé sur qq ch qui pourrais me dépasser

    Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

    Cordialement,
    Sylvain

Discussions similaires

  1. Géocoder des adresses postales
    Par philben dans le forum Contribuez
    Réponses: 73
    Dernier message: 14/10/2016, 16h57
  2. [PHP 5.2] Localiser des adresses postales sur une carte
    Par arthuro45 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo