IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Liste déroulante access


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistante
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Liste déroulante access
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum.

    Je viens de prendre une nouvelle emploi en tant qu'assistante, dans le milieu de la location du matériel en bâtiment.

    Ma collègue veut modifier son tableau excel pour le passer dans access. La raison nous sommes limités en ligne sur excel.

    Du coup, connaissant un peu access par mes cours du lycée, je suis sensée faire la manip. Mais 10 ans sans utilisation, on oublie vite.

    J'aurais plusieurs questions :

    1) J'ai fais une table client, avec le nom et l'adresse des clients.

    Cette table me sert pour liste déroulante sur une table chantier (où il y aura le chef de chantier, l'adresse du chantier....) Jusqu'ici pas de problème.

    Le problème se complique quand je veux utiliser la table chantier en tant que liste déroulante sur la table matériel.

    Le but c'est de mettre où est le n° matériel sur quel chantier. Le plus simple c'était d'utiliser à nouveau une liste déroulante avec les chantiers, avec dans la liste le nom du client, pour faciliter la recherche.

    Le hic, c'est que j'ai pris mes clients dans la table client pour faire ma liste déroulante dans la table chantier. Du coup au lieu de me mettre les noms client ça me met des chiffres.

    Je ne sais pas si je suis bien clair, c'est pas évident à expliquer.

    2) Ma base de donnée aurait plusieurs buts :
    - de recherche où est le matériel (sur quel chantier), sachant qu'il y en a plusieurs à chaque fois
    - de voir l'amortissement du matériel en cas de vente (avec le nom des chantiers qu'elle a fait)

    Et là je rame un peu, comment je pourrais l'articuler, je ne vois pas trop. Plusieurs tables ok.

    Mais après je ne sais pas trop sur quel module je dois passer (requete, formulaire ...).

    De plus j'ai des calculs à faire en automatique et là je n'y connais rien du tout, j'ai jamais fais.

    J'ai lu sur internet que je devais les faire dans requête. Donc j'ai fais comme par exemple pour trouver le prix d'achat au m²
    PRIX M²:[PRIX ACHAT UNITAIRE]/[M²]

    Si j'ai bien compris PRIX M² correspond au nom que je veux donner à mon nouveau champs.
    PRIX ACHAT UNITAIRE est un champs rempli dans une table, et M² champs rempli à l'aide d'une liste déroulante dans une table aussi.

    Mais avec ce calcul ça ne me donne pas le bon montant. Peut-être que j'ai mal réglé mes propriétés ?

    Merci de bien vouloir me renseigner.

    A bientôt

    Ludivine

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 394
    Points : 19 816
    Points
    19 816
    Billets dans le blog
    66
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le 1er point :

    ...Le but c'est de mettre où est le n° matériel sur quel chantier. Le plus simple c'était d'utiliser à nouveau une liste déroulante avec les chantiers, avec dans la liste le nom du client, pour faciliter la recherche.

    Le hic, c'est que j'ai pris mes clients dans la table client pour faire ma liste déroulante dans la table chantier. Du coup au lieu de me mettre les noms client ça me met des chiffres.
    Sur la table matériel, la liste déroulante doit avoir comme Contenu une requête ou un code SQL qui relie la table "Chantier" et la table "Client" sur l'id. client.

    Comme cela tu peux faire apparaître le nom du client en plus dans la requête et dans la liste

    A+

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Conversion liste déroulante access 2003 à 2010
    Par gio286 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/07/2011, 14h58
  2. Pb listes déroulantes Access 2003
    Par Maryloo2005 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h17
  3. Sélection dans liste déroulante (Access 2002)
    Par BizutAccess dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 12h41
  4. Actualiser un liste déroulante access
    Par WyLLoU dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo