Pas mal pour une esquisse après 10 ans.
Déjà j'ajouterai un numéro (ClefPersonne) pour identifier les personnes au lieu de leur nom et prénom. Attention si tu utilses le numéro de sécurité sociale, selon le pays, cela peut être interdit par la loi.
Ensuite pour les semaines même si ta présentation en case à cocher est très utile pour un humain ça va être l'enfer pour Access.
Je te suggères :
Table Présence
ClefPrésence
ClefPersonne
DateDebutSemaine (Avec une date tu peux facilement déduire le jour de la semaine, le numéro de la semaine de 1 à 53 ou du mois).
EstPresent (oui/non)
En début d'année tu fais générer un calendrier des semaines par technicien automatiquement comme cela toutes les semaines existent. Après pour le rendre agréable à un humain il faudra passer par une table intermédiare de saisie qui fera l'interface entre ta table réelle et l'utilisateur.
J'ajouterai aussi une
Table Competence
ClefCompetence
LibelleCompetence
et donc tu as la table
Table AssCompetencePersonne
ClefAssCompetencePersonne (optionel)
ClefPersonne
ClefCompetence
mais ce n'est pas indispensable on peut aussi avoir un champ texte LibelleComptence et une liste déroulante basée sur ce champ texte pour limiter la disparité dans les saisie. Dans ce cas tu as
Table AssCompetencePersonne
ClefAssCompetencePersonne (optionel)
ClefPersonne
LibelleCompetence
Cette dernière solution permet à l'utilisateur d'ajouter immédiatement une compétence sans avoir, toi à gérer l'ajout de cette compétence dans la table de référence.
A+
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