IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Gestion du transactionnel sur un fichier HF7 et un fichier C/S en même temps ?


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gestion du transactionnel sur un fichier HF7 et un fichier C/S en même temps ?
    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum, je vous salue toutes et tous.

    Je dispose de 2 fichiers aux descriptions identiques, l'un en HyperFile classique (en local), l'autre en C/S sur un serveur distant. J'ai vu qu'il existe des techniques de réplication automatiques, mais je préférerais pour l'instant m'en passer.

    Je voudrais utiliser le transactionnel. C'est la déclaration qui me pose problème. Et ce qu'elle implique de réaliser : faisable ou non ?

    HTransactionDébut(Nom du fichier de transaction, Liste des fichiers)
    La transaction concerne les deux fichiers appelés FicLoc et FicDist dans l'analyse. J'ai lu que si le nom du fichier de transaction n'était pas signalé, Windev se "débrouillait". Est-ce que dans ce cas précis (avec un fichier HF et l'autre C/S donc situés sur des appareils différents) le code suivant est acceptable ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    HTransactionDebut("", "FicLoc,FicDist")
    Mes_Htraitements()
    SI bConditionsRequises alors
       HTransactionFin()
    SINON
       HTransactionAnnule()
    FIN
    Est-ce que Windev peut se "débrouiller" pour gérer en une seule transaction un fichier local (en HF7) et un fichier distant (en C/S) ou faut-il lancer 2 transactions différentes (une pour le HF7 et l'autre pour le C/S) en parallèle. Est-ce même conseillé ?
    Merci. Benjamin.
    Dernière modification par Invité ; 09/08/2012 à 14h30.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 089
    Points
    1 089
    Par défaut
    Regarde plutot dans la doc les notions de connexions. Tu peux en definir une pour ton fichier en local et une autre pour ton serveur.

    Apres,il faut faire la difference ente les fichiers qui ont le meme nom dans l'analyse. Moi, j'utilise des alias ( voir la doc). Et associer ensuite tes alias et ta connexion serveur.

    HDeclareexterne peut egalement etre utilise.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'utilise pas les Alias... mais 2 fichiers à la même structure avec des noms différents dans la même analyse, l'un FicLoc étant un fichier HyperFile classique (HF7) et l'autre FicDist étant un fichier C/S. Les 2 fonctionnent en même temps dans mon programme. Hormis que c'est peu usuel en Windev, l'ensemble fonctionne bien y compris en accès concurrentiel (hBloqueEcriture).

    J'ai besoin maintenant d'intégrer le transactionnel. Avec le code précisé, l'ensemble fonctionne... ou semble fonctionner. En tous cas, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Le problème est qu'une fois en production il sera bien tard pour s'apercevoir d'une éventuelle erreur de conception. J'ai lu avec attention la documentation. Il semble que cela ne contredise aucune règle. Mais l'approche est peu usuelle et n'est pas non plus déclarée explicitement comme faisable dans un exemple. Je ne sais pas ce qui se passe derrière les commandes HTransaction. En SQL on peut imbriquer des transactions. Est-ce que l'approche Hyperfile sans utilisation de SQL (Hlit, HEcrit, HlitRecherche, Hsupprime) nécessite une imbrication ?

    Donc je demandais si quelqu'un de plus expérimenté sur la question avait un avis négatif à formuler concernant le code décrit dans ma question initiale ?

    Cordialement. Benjamin.

Discussions similaires

  1. Fermer un fichier exel et en ouvrir un autre en même temps
    Par carocaro630 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2013, 08h45
  2. Gestion de revision sur fichier non textes
    Par jcd dans le forum Subversion
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 10h58
  3. [WD14] Gestion des Droits sur un fichier
    Par Viouu dans le forum WinDev
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 14h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 18h03
  5. [c#] gestion des droits sur les fichiers
    Par mrrenard dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo