Salut,
Comme le dit MoDDiB, on ne peut absolument pas te dire combien de temps ça te prendrait pour faire quoi que ce soit. Je ne pourrais pas te dire combien de temps ça te prendra pour faire une omelette et pourtant on en a au moins fait une dans sa vie ... Il y a trop de facteurs, c'est pas possible de donner une estimation et celle que tu trouveras seront probablement basée sur le talent de professionnels d'expérience.
Ensuite tu dis que tu te formes actuellement en infographie (modélisation et animation 2D et 3D rien que ça) et moi j'ai juste envie de te dire "eh coco, tu te rends compte que tu nous dis que là t'es en train d'apprendre environ six métiers différents ?" ^^.
Mon premier perso (première création sérieuse de ma vie) devait me prendre trois mois de conception (j'avais visé trèèès large). Il m'a pris un an, j'ai appris énormément avec ça, mais si jamais j'avais essayé de faire un jeu à cette époque, je me serais retrouvé avec un seul perso au bout d'un an ...
Alors soit on n'a pas du tout la même conception en termes de qualité de graphismes, soit tu es perdu et ne te rends pas compte dans quoi tu te lances.
Certes il reste le graphiste d'expérience à côté mais ... tu risques plus de pourrir son travail si tu arrives juste comme ça à rajouter ta touche perso (bosser à deux graphistes 2D ça doit déjà être franchement galère pour accorder les styles etc.)
Je dis pas ça pour être méchant, mais l'apprentissage autodidacte je suis passé par là (je suis encore dedans) en me consacrant uniquement à la 3D (ce qui est déjà un travail colossal et d'ailleurs je suis encore en plein dedans) et c'est juste vingt fois pires (en terme de temps) que ce que tu peux imaginer. Alors si en plus tu veux faire dans la 2D tu cours à la dépression suivi d'un suicide, ne t'en balance pas trop dans la tronche d'un coup, tu ne t'en relèveras pas et tu ne voudras plus y toucher.
Alors si tu veux planifier tu devrais faire ce que tu aurais dû faire depuis le début : une phase de test.
Peu importe le mini projet à lancer ou quoi que ce soit, tu aurais dû faire avec tes associés un tout petit jeu (pas un pong ou un truc comme ça, juste un "noyau" de jeu genre un mario sans interaction sans monstres ni mécanismes ou un truc du genre, quelque chose de simple mais étant une base de quelque chose de plus complexe) et ainsi savoir à quelle vitesse avance chaque membre de l'équipe. A partir de là il t'aurait été possible d'estimer le temps qu'il te faudrait pour faire ça.
On ne peut pas estimer ça pour toi, on n'en a pas la moindre idée.
Bon je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire ^^.
Bon courage à toi !
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