IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

tableau ajustable sur un etat access


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 45
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut tableau ajustable sur un etat access
    bonjour
    je voulais faire un état d'impression que les données de mes champs soit répartis dans les colonnes d'un tableau
    comment faire?
    merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 419
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Salut

    C'est un peu flou comme question... tu peux nous donner un exemple ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 45
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par boubignole
    Salut

    C'est un peu flou comme question... tu peux nous donner un exemple ?
    désolé....
    bon je veux faire un état d'impression de façon à ce que les données à afficher (tirées d'une table ) soient réparties sous forme de tableau....lignes et colonnes....

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 45
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    par exemple.............
    j'ai 4 champs : numéro, nom, prénom, adresse......
    l'état d'impression doit etre sous forme d'un tableau en 4 collone avec le champs comme titre de collone et les données l'une au dessous de l'autre dans des cases

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Le champ Detail traite les données un enregistrement à la fois. Par défaut, le prochain traitement a lieu EN-DESSOUS. Pour afficher des données de plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc en colonne), je ne connais pas d'autres moyen que de bidouiller dans le code.

    -Tu te déclares un tableau global dans le module de ton formulaire.
    -Dans l'évènement Detail_Format, tu initialises ton tableau avec les données, une ligne à la fois. Tu mets la section Detail invisible.
    -Dans le bas de page, tu manipules les données du tableau pour les afficher en colonne.

    Si tu veux 4 colonnes, tu utilises une boucle For int=1 à (nb d'enregistrements/4). À chaque passage dans la boucle, tu traites 4 enregistrements (no1, 5, 9, 13. Puis 2,6,10,14. Etc.). Cet exemple suppose qu'il y a un nb d'enregistrement multiple de 4. À bidouiller pour prendre en compte l'exception.

    Y'a peut-être d'autres moyens de faire, moins tordu, mais je ne saurais te dire.
    Bonne chance

    Caroline

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par atmar
    par exemple.............
    j'ai 4 champs : numéro, nom, prénom, adresse......
    l'état d'impression doit etre sous forme d'un tableau en 4 collone avec le champs comme titre de collone et les données l'une au dessous de l'autre dans des cases
    Tu veux une entête avec colonne 1 : numéro, col2 : nom, col3: prénom, col4: adresse. Avec les données en dessous?

    Si c'est ça... c'est le comportement standard. Génère un état automatique. Ça devrait être proche de ce que tu as besoin.

    Caroline

  7. #7
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut Utiliser les assistants de création d'état
    Bonjour Caroline et atmar,
    Citation Envoyé par Caroline1
    [...] je ne connais pas d'autres moyen que de bidouiller dans le code.
    [...]
    Y'a peut-être d'autres moyens de faire, moins tordu, mais je ne saurais te dire.
    Pour produire un état tabulaire (ou non) sans programmation et en 30 secondes, Access propose un assistant, accessible dans la fenêtre base de données, dans le volet qui liste les Etats.

    On peut ensuite modifier cet état à volonté.

    Vous pouvez aussi regarder du côté de la commande [Insertion| Etat] qui affiche une boîte de dialogue où sont proposés tous les assistants pour la création d'états.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 45
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    merci bcp. :o ..vous etes très gentils

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut Re: Utiliser les assistants de création d'état
    Citation Envoyé par =JBO=
    Bonjour Caroline et atmar,
    Citation Envoyé par Caroline1
    [...] je ne connais pas d'autres moyen que de bidouiller dans le code.
    [...]
    Y'a peut-être d'autres moyens de faire, moins tordu, mais je ne saurais te dire.
    Pour produire un état tabulaire (ou non) sans programmation et en 30 secondes, Access propose un assistant, accessible dans la fenêtre base de données, dans le volet qui liste les Etats.

    On peut ensuite modifier cet état à volonté.

    Vous pouvez aussi regarder du côté de la commande [Insertion| Etat] qui affiche une boîte de dialogue où sont proposés tous les assistants pour la création d'états.
    Faudrait que je regarde ça, c'est clair . Je connais mal les outils automatisés d'Access. J'importe ce que je fesais avec Crystal (ce qui n'était peut-être pas top non plus.) Merci pour la remarque!

    Caroline

Discussions similaires

  1. Tableau Excel dans un etat sur Access ?
    Par schwinny dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h07
  2. Valeurs à 0 sur Etats Access
    Par LE VIEUX dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2006, 11h26
  3. Etat Access : 1 page sur 2 vide
    Par batou22003 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 12h32
  4. Zoom et ajustement sur Etat
    Par curt dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 15h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo