IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Duplication de ligne à partir de la valeur d'un champs


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Duplication de ligne à partir de la valeur d'un champs
    Bonjour à tous,
    Ma base comporte une table indiquant le stock (en nombre de pièces) de chacun des produits que ma société met en vente.
    Chaque enregistrement représente un article, avec le nombre de pièce actuellement en stock.
    Le champ indiquant la valeur "stock" n'est pas limité, et vous vous doutez bien que tous les articles peuvent avoir des stocks différents.
    Pour des besoins de manipulations ulterieures de me données de stock, je souhaite pouvoir, avec une requête, creer une nouvelle table ou chaque enregistrement de la 1ere table sera dupliqué autant de fois que son nombre de pièces en stock.
    Le résultat sera une table de structure equivalente, mais avec une valeur de stock Max à 1 (+ajout d'une clé primaire pour éviter les doublons) ou chaque enregistrement représentera 1 pièce du stock.
    1 ligne de la 1ère table (un article donc) avec 5 pièces en stock sera transformée en 5 lignes de 1 pièce chacune dans la 2de table.
    Le nombre de ligne de la 1 ère table indique le nombre d article en vente, le nombre de ligne de la 2ème table indiquera alors le nombre de pièces totales en stock, tout articles confondus.
    Quelle serait la fonction à utiliser ?
    Est il possible de réaliser cette requête sans recours au vba ou sql ?
    Merci de votre aide,
    Cordialement
    GL

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Quel est l'intérêt

    Cela va à l'encontre d'une conception de base de données.

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je cherche à créer une liste de priorité de magasin à servir.
    Je me suis permis de simplifier un peu mon problème, pour essayer de l'exprimer le + clairement possible dans le 1er post.
    En fait, j'ai une 1ere table qui me donne les stocks de mes articles par magasins (1000 magasins).
    Dans une 2eme table, j'ai les stocks des memes articles dans mon entrepot.
    Je souhaite pouvoir prioriser les stocks les + urgents à réassortir en magasin, en fonction des stocks dispo à l'entrepot.
    Evidemment, il est parfois possible d'avoir par ex 100 pièces d'un article à l'entrepot, alors que les 1000 magasins sont en rupture. Il faut donc prioriser en fonction du stock actuel en magasin (d'abord les mags en rupture totale, puis les mags avec stock à 1 etc ...), de la priorité des magasins à servir (par taille de CA décroissant par ex).
    Donc, pour en revenir à ma demande, si j'arrive à faire en sorte que ma table de stocks magasin soit constituée de lignes de stock à 1 ou 0 (article, couleur, magasin, stock), je pourrai classer les positions de stocks à servir en priorité (en fonction du CA potentiel des magasins, issus d'une autre table) et comparer cette liste de priorité à la table équivalente coté entrepot.
    ... a moins qu'une autre idée soit plus simple !
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Recherche dans une ligne à partir d'une valeur
    Par icem4n dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2014, 14h50
  2. Nom de table à partir de la valeur d'un champs parent
    Par Roromix dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 11h35
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2006, 10h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2006, 13h23
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 14h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo