bonjour, voilà, je suis en train de faire un petit jeu webgl sur un serveur dont je ne suis pas l'hébergeur (ex: free)

ce jeu doit gérer une personne comme 'surveillant' et les autres comme participants... jusque là pas de problème.

le surveillant doit interagir avec les participants (changer des valeurs, leurs parler, valider des actions, ...). sauf que voilà, je me suis dit ok, je vais utiliser socket.io et viva españa! les problèmes sont que :

1) je ne trouve rien de clair qui indique quel sont les fichiers javascript à installer chez mon hébergeur pour utiliser socket.io version client...

2) bien sur, je ne vais pas installer de version serveur comme écrit sur le site de socket.io, vu que je ne suis qu'un simple hébergé sur ce site... j'avais dans l'idée de proposer sur le site juste les 'parties ouvertes' et de gérer une connexion directe de surveillant à participants.... sauf que j'ai lu dans le forum que on ne peut pas faire de connexion client à client... et c'est là que j'ai besoin de vos idées...



peut être existe t'il des extensions pour les navigateurs qui font office de serveur (ou créer moi même ma dll npapi) pour lequel on pourrait imaginer que les personnes se connectent dessus, et le tout serait renvoyés au client qui détient cette extension... seulement tous les navigateurs ne gèrent pas les npapi...

je ne me vois pas faire un serveur en python, ça serait trop compliqué par la suite de dire aux gens "vous devez installer ça sur vos machines et le lancer"

ou alors créer un serveur java chez le client...


je cherche un moyen simple... portable sur toutes machines (ordinateur) et pourquoi pas compatible avec des ipads (car il est possible d'activer le webgl avec un tweak, mais ce n'est pas le sujet ici ni le bon site pour parler de ça), si vous avez des idées ou des avis sur celles proposées

merci d'avance,