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Word Discussion :

Demande de conseils et d'aide pour mise en forme d'un modèle


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut Demande de conseils et d'aide pour mise en forme d'un modèle
    Bonjour à tous,
    Je dois réaliser un modèle word d'appel d'offre pour ma société. J'aimerais pouvoir faire certaines choses et je ne sais pas comment les faire.
    Tout d'abord, la fiche doit se présenter sous cette forme :

    [logo] N°dossier, intitulé, Maitre d'ouvrage, adresse client.

    Dossier terminé le : [date]
    observations :

    Mis en ligne le : [date]
    obs :

    Entreprises consultés | fait | rappel | offre rendu le |
    ent 1 :
    ent 2 :

    Je voudrais pouvoir incrémenter le numéro du dossier automatiquement a chaque nouveau dossier créé, mais je ne sais pas comment faire. Je sais qu'il faut passer par un script VBA, j'en ai trouvé un, mais je n'ai pas réussi à le mettre en place.
    Je voudrais pouvoir en 1 clic, sur mon fichier word changer le logo de la société.
    Je voudrais pouvoir selectionner dans la partie des entreprises, des entreprises disponibles dans mon carnet d'adresse, est ce possible ?

    Merci par avance !

  2. #2
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    Salut,

    Tu as besoin de bien plus qu'un modèle mis en forme.
    C'est d'une gestion de document que tu as besoin.

    Sans passer par VBA, c'est difficle à faire.

    La solution la plus facile est d'utiliser Access. On crée un enregistrement par Appel d'offre avec les informations importantes et on crée le document au départ de ces informations.
    On peut aussi le faire au départ d'Excel, mais certains mecanismes sont moins performants comme la gestion d'une numérotation unique.

  3. #3
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    Merci beaucoup de ta réponse, du coup sa chamboule pas mal ce que j'avais prévu, je pensais que par word sa n'allait pas être très compliqué.

    Concrètement avec Access, je dois faire ma base de donnée, et faire un nouveau modèle type, ou il existe déjà des modèles existants qui répondent à mon besoin? Je ne maitrise pas access, du coup je ne vois pas à quoi correspond "l'enregistrement par appel d'offre".

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
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    Salut,

    Faire le modèle est très rapide. une DB Access ne sera pas plus compliqué à faire.

    Si tu le souhaites, on peut t'aider en pas à pas en fonction de ce que tu souhaites obtenir.

    Pour Access, un table suffit, avec comme champ le Numéro de dossier qui peut être un clé primaire de la table en NuméroAuto
    Les autres champs, sont assez simple aussi, tout ce qui est date, sera en type de donnée date et le reste en texte.
    Un formulaire basé sur cette table.

    Un petit peu de code pour le formulaire qui servira à envoyer dans le document les données qui sont à l'écran.

    Le risque majeur, c'est que lorsqu'on prend goût à Access, on souhaite aller à chaque fois un peu plus loin dans le dévelopement.

    Pour l'envoi des données, on utilise des signets dans le document et on remplit le document avant de l'éditer.

    On peut evisager un HyperLien à la sauvegarde du document qui peut être stocké dans la table .......

    La liste des possibilité est très longue.

  5. #5
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    Ok, si tu dis que ce n'est pas compliqué et faisable en peu de temps ce serait cool. En revanche, ce qui serait vraiment pas mal, c'est que ma boite n'a qu'un compte gmail avec tous ses contacts. Le truc serait de lié la basse de donnée des contacts gmail avec celle d'access, et que ces bases soit synchronisés. Comme sa, on pourrait choisir les sociétés à l'aide d'un volet roulant et les informations seraient mises à jour, de même avec le client.
    Faire la base de donnée ne m'inquiète pas trop pour l'instant, ce qui me chiffone c'est liés les contacts entre eux. Par contre je veux bien de l'aide pour créer le modèle, c'est ce qui me fait "le plus peur".

    Après pour la base de donnée, je peux en faire une simple avec non pas une table, mais 3 tables : une client, une entreprise, une dossier. Après, avoir accès aux données et créer vraiment un modèle sympa sa ... c'est une autre paire de manche.

    Merci pour ton aide, en ce qui concerne le développement pas par pas je veux bien. Je vais déjà créer ma DB, ce sera déjà sa de fait.

    Edit : petit problème, il faut que sa marche sur mac par contre. Du coup, je vais devoir abandonner access et aller sur libreoffice ou openoffice

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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    Salut,

    Le modèle de document, ce n'est jamais qu'un document avec une autre extension.
    dotm ou dotx.

    Aux endroits qui vont recevoir des données, il suffit de positionner des signets.

    Ensuite, au départ d'Access, on injecte les données souhaitées aux endroits voulus.


    Par exemple, le numéro du document.
    On essaie d'avoir des noms pour les signets qui représentent quelque chose.

    NumAppelOffre

    On adresse une donnée à ce signet par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ActiveDocument.Bookmarks("NumAppelOffre").Range.Text = Me.MonChampAccess
    En supposant que tu aies un contrôle de ton formulaire qui porte comme nom MonChampAccess

    J'ai un tuto en stock pour les modèles de document.
    http://heureuxoli.developpez.com/off...d/creermodele/

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