IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[java3D] detecter la position d'un objet.


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut [java3D] detecter la position d'un objet.
    Bonjour tout le monde,

    je suis en train de faire un jeu de plateau pour mon projet, sauf que le plateau est un cube :

    Mes pions se déplacent dessus, et en fait, j'aimerais pouvoir faire tourner le cube automatiquement sur lui meme en fonction du pion qui doit jouer. (par exemple si le pion qui doit jouer est sur un coté, ou derriere le cube, je voudrais que le cube se repositione automatiquement afin que l'on puisse bien voir les différentes possibilités de coups possibles.)
    Est-il possible de savoir si un objet est caché par un autre ? ou de récupérer la position d'un objet ? Avez vous une idée de comment faire ?

    merci bien ^^

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Moi j'ai envie de créer un Rubik's cube en 3D.
    Ca te dirait pas d'en faire un ?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de calogerogigante
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 602
    Points : 516
    Points
    516
    Par défaut
    [Parenthèse Rubik's cube : ON]

    Cela a déjà été fait :

    http://lar5.com/cube/index.html

    http://lar5.com/cube/examples.html

    Dans ce site, tu trouveras des applets qui permettent de voir en 3D la résolution du Rubik's Cube... C'est vachement bien foutu...

    Je pense (si ma mémoire est bonne) que les sources y sont disponibles...
    http://lar5.com/cube/downloads.html
    ;-)

    [Parenthèse Rubik's cube : OFF]

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grand sorcier
    Moi j'ai envie de créer un Rubik's cube en 3D.
    Ca te dirait pas d'en faire un ?
    lol, ben pour le moment, j'ai largement de quoi faire avec mon projet, mais merci quand meme pour la proposition .

    Sinon, je suis preneur de la moindre proposition concernant mon problem

Discussions similaires

  1. Position "automatique" des objets
    Par pwfsic dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 12h59
  2. Détection de position de pixel
    Par ranell dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 11h00
  3. changer la position d'un objet dans la scene
    Par Lsong dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 18h41
  4. [C#]Bouger la position d'un objet
    Par fantomchris dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 11h50
  5. Comment detecter le type d'un objet?
    Par nickylarson dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2003, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo