Bonjour,

J'ai développé un service wcf qui est hosté sur iis en https avec également la présence obligatoire d'un certificate client pour atteindre les pages.

Si je veux atteindre le fichier .svc via un navigateur (chrome + firefox + IE), pas de problème, une fenêtre s'ouvre et me demande de sélectionner le certificat client. Une fois sélectionner, j'arrive à afficher mon wsdl et également atteindre mes différentes web-methodes.

Maintenant, j'ai fait un ptit client avec visual studio 2010 avec lequel je souhaite appeler mes web méthodes de mon service wcf. Pour ce faire, je fais un "add service references", je rentre ensuite l'url de mon fichier.svc et je clique sur "Go". A ce moment-la, j'ai un message d'erreur :
There was an error downloading '[MyUrl]/fichier.svc'.
The request failed with HTTP status 403: Forbidden.
Metadata contains a reference that cannot be resolved: '[MyUrl]/fichier.svc'.
The HTTP request was forbidden with client authentication scheme 'Anonymous'.
The remote server returned an error: (403) Forbidden.
If the service is defined in the current solution, try building the solution and adding the service reference again.
Cela à fonctionné il y a quelques jours et du jour au lendemain, cette erreur est apparu (également à l'Update web reference).

Si je regarde dans mes log iis, les calls retourne une erreur 403.7.

C'est comme si visual studio ne trouvait plus mon certificat client (qui est installé dans "Current User -> Personal -> Certificate"

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, je suis prenneur de toute solution.

Merci d'avance

Bonne journée