IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire de recherche


Sujet :

IHM

  1. #121
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Rifaul
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier énormément Monsieur Claude LELOUP pour ce tuto qui est extrêmement intéressant, tuto écrit en GROS mais qui peut faire des choses GRANDES.

    Bon juste je veux signaler 3 petites observations :

    1-D'actualiser votre tuto tout en remplissant la lacune des champs nuls (y compris les dates) par le nouveau critère.
    2-Après avoir testé mes formulaires de recherche un certain nombre de fois, je me suis revenu à la requête sur laquelle est basé le formulaire, j'ai trouvé plusieurs critères qui sont accumulés, ce qui ralentira la base de données durant le temps


    NB : pour les champs demandés lors d'ouverture des formulaires de recherche : Dans certains cas, on fait notre formulaire dans un formulaire de navigation (système en onglets), ce qui nous demande de saisir les valeurs des filtres, Pour remédier à ce problème, je pense qu'il faut charger le vrai chemin du filtre dans l'application finale à travers le générateur d'expression : Formulaires chargés->...->champ et NON PAS récupérer la valeur du champ directement d'aller au formulaire concerné

    Encore merci

  2. #122
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par argoon Voir le message
    Bonjour,

    Merci bien pour ce topo.
    J'ai été amené à réécrire les critères car l'utilisation du caractère générique "*" ne me permettait pas d'avoir les champs vides.
    Au final :
    • Si la zone de texte Filtre_X est vide, il faut tout afficher, ce qui se fait avec un critère toujours vrai
    • Sinon, on filtre tout ce qui contient la chaine saisie


    J'ai fini par écrire la requête en SQL. Je donne des exemples pour un champ date et un champ texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    SELECT T_BCO.[Référence BCO], T_BCO.[Date révision] FROM T_BCO 
    WHERE (((IIf(IsNull(Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Référence_BCO),True,(T_BCO.[Référence BCO]) Like ("*" & Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Référence_BCO & "*")))) 
    And ((IIf(IsNull(Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Date_min),True,(T_BCO.[Date révision])>=Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Date_min)) 
    And (IIf(IsNull(Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Date_max),True,(T_BCO.[Date révision])<=Formulaires!F_Chercher_BCO!Filtre_Date_max))) )
    ORDER BY T_BCO.[Référence BCO] DESC;
    Les critères sont séparés par AND
    Pour chaque critère, si le champs Filtre_X du formulaire est vide, le critère vaut TRUE et ne filtre donc rien.
    Sinon, le critère est X Like "*" & Filtre_X & "*"

    Voilà, j'espère que ça aidera quelques-uns
    Bonjour, je pense que c'est ce dont j'ai besoin mais je suis un peu perdu. J'ai un filtre qui est une liste de choix "FiltreCanal" qui affiche donc le contenu d'un champ "Canal" toutefois il y a des enregistrements pour lesquels le champs "Canal" n'est pas renseigné, malgré tout je souhaiterais que lorsque dans le filtre il n'y a aucune valeur cela m'affiche tous les enregistrements que le champs "canal" soit renseigné ou pas.
    voici le critère du filtre "AND ((Table_Canal.Canal) Like (IIf([Formulaires]![Frm_Devis_Full]![FiltreCanal].[ListIndex]=-1,"*" & [Formulaires]![Frm_Devis_Full]![FiltreCanal] & "*",[Formulaires]![Frm_Devis_Full]![FiltreCanal]))))" si quelqu'un peut m'orienter afin que je puisse tout afficher . Merci

Discussions similaires

  1. Formulaire de recherche multitables
    Par SpyesX dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2005, 11h50
  2. [MySQL] Formulaire de recherche PHP + un script d recherche en HTML
    Par Dsphinx dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2005, 19h44
  3. alléger un formulaire de recherche
    Par jarod71 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 11h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 12h42
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo