Bonjour à tous! Je developpe actuellement une application qui est sencé etre à terme un jeu (petit détail), je suis donc en train de créer un moteur de jeu trés simple pas à pas étant donné mes faibles connaissances en Delphi, et je suis confronté à un probleme que j'espere, vous pourrez m'aidez à résoudre
-Le jeu consiste en un déplacement d'image sur une grille (jusque la rien de bien affreu) cependant, pour des raisons esthétiques, cette grille doit etre composé non pas de maniere à avoir des carré, mais de maniere a avoir des losanges, un peu comme si la grille avait été penchée de 45°. Le moteur gere des images en 3D précalculée isométrique, d'ou le besoin d'avoir une telle disposition du cadrillage)
Pour ce qui est de créer des 'cases' virtuelle, que je epux ranger en X et en Y, il n'y a pas de problemes, je me débrouille en placant des points (par 4) qui définissent une zone), mais de maniere plus graphique, un probleme se pose, je ne peux pas afficher ma grille, car elle est en réalité un ensemble de points.
Je pourais me débrouiller(je pense) en superposant une image de grille avec une couleur de fond transparente qui soit ajusté de maniere à cce que les cases conrespondent a mes cases virtuelles, mais je trouve cette méthode "barbare", et je me demande si n'est aps possible de faire simplement en sorte qu'une fonction joignent mes points entre eux avec des vecteurs, ceci serait plus propre, et probablement moins lourd a gérer.
(De cette facon je pourrais travailler sur du jpg car je ne modifirais pas l'image de fond, et cela me ferait gagner en taille au niveau des compressions d'images)
Merci
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