Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon code actuel, je suis en train de coder un petit RPG en mode console histoire de passer le temps la journée (et aussi pour bien maitriser les bases du C avant de m'attaquer à SDL). Bref jusque là aucuns soucis, j'ai la base de mon code qui fonctionne sans problème, on peut voyager d'une région à l'autre et tout et tout.
Mon soucis arrive au moment où je souhaite généré un monstre aléatoirement pendant notre voyage. Pour celà j'ai une fonction "genererMonstre" avec un pointeur de structure en paramètre, pour générer les stats du monstres (via, attaque, defense et compagnie) aucun problème, le soucis est pour attribuer un nom à mon monstre. A la compilation j'ai une belle erreur incompatible types when assigning to type 'char[20]' from type 'char *'. J'ai essayer de retourner le soucis dans plusieurs sens, y'a rien à faire j'arrive pas à résoudre ce problème :/
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait vraiment sympa !
Voici le code concernant la génération du monstre : (J'ai mis en gras la ligne qui pose problème)
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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21 #define VIE_MAX_MONSTRE 500 #define VIE_MIN_MONSTRE 100 #define FORCE_MAX_MONSTRE 30 #define FORCE_MIN_MONSTRE 5 #define DEFENSE_MAX_MONSTRE 60 #define DEFENSE_MIN_MONSTRE 20 #include <time.h> #include "monstres.h" void genererMonstre(Monstre *monstre){ srand(time(NULL)); // Le monstre est créé aléatoirement monstre -> nom = "Gobelin"; monstre -> vie = (rand() % (VIE_MAX_MONSTRE - VIE_MIN_MONSTRE + 1)) + VIE_MIN_MONSTRE; monstre -> vieMax = monstre -> vie; monstre -> force = (rand() % (FORCE_MAX_MONSTRE - FORCE_MIN_MONSTRE + 1)) + FORCE_MIN_MONSTRE; monstre -> defense = (rand() % (DEFENSE_MAX_MONSTRE - DEFENSE_MIN_MONSTRE + 1)) + DEFENSE_MIN_MONSTRE; }
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