Pas tous a fait compris (et n’étant pas devin) , je peux pas deviner a quoi correspond les variables et la fonction mais j'ai ma petite idée.
Bon déjà il faut savoir ce qu'on fait avec la SDL (parce que la ça ressemble a du bricolage).
les positions x et y dépende du blit , je m'explique :
imaginons x pour 3 et y pour 5
apply_surface( xxx, yyy, map.BALL, map.background, NULL );
tu colle la balle dans 3x et 5y par rapport a la map.background , ça veut dire que si ta map.background et au coordonné 10,10, ça fera (par rapport au repérè de ta fenêtre en haut a gauche 13,15 en tout).
si je mets apply_surface( xxx, yyy, map.BALL, jeu.screen, NULL ); ça fait pas ce bug mais la balle suit mes déplacements !!
la en aura la balle en 3,5 tout simplement.
Après je vois pas du tous intérêt de faire des fonctions d'affichage autre que SDL_blitsurface.
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