Bonjour,
Je rencontre une petite difficulté pour créer une macro Excel :
J'ai un tableau Excel avec une colonne reprenant des adresses mails. J'aimerais qu'en cliquant sur une des cellules de la colonne des adresses mails, cela ouvre un template Outlook avec dans le champs "To" les adresses mails de la cellule en question.
Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai fais un petit début d'esquisse ce macro :
Je suis confronté à plusieurs difficultés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 Sub Mail_Workbook_1() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) On Error Resume Next With OutMail .To = Worksheets("Clients").Range(1, 2) //Point bloquant à ce niveau .CC = "test@test.fr" .BCC = "" .Subject = "Hello World" .Body = "Hello World!" .Send End With On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
- Comment définir le champs "To" ?
Pour exemple : je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on clique dans le fichier Excel sur une cellule des adresses mails, on retrouve dans le champs "To" les adresses mails qui correspondent ?
- Est-il possible d'utiliser un template Outlook .oft existant en intégrant dans le champs "To" les adresses mails du fichier Excel ?
Exemple :
Dans la cellule A2 : j'ai les adresses mails "test1@test.fr; test2@test.fr".
J'aimerais qu'en cliquant dans cette cellule, j'ai mon template .oft existant qui s'ouvre avec dans le champs "To" les adresses mails "test1@test.fr; test2@test.fr".
Comment je peux m'y prendre ?
Merci !
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