IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Tout dans une seule base ou dans plusieurs : plus gourmand ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 138
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Tout dans une seule base ou dans plusieurs : plus gourmand ?
    Bonjour,

    Je réalise une base de données sous Access 2010 séparée en deux fichiers : l'un pour les tables (mise sur un réseau) et l'autre pour les formulaires et autres (mise sur le disque dur de l'ordinateur de chaque utilisateur).

    Ma base de données comporte plusieurs domaines (biens immobilier, véhicules, fournitures, etc) pour lesquels il y a des formulaires, etc indépendants à chaque domaine et d'autres communs (comme par exemple le formulaire principal qui accueil les sous-formulaire de chaque domaine, ou le menu de l'application).

    Pour plus de clarté dans la base, je pensais faire un fichier par domaine et un commun à tous. Ce qui impliquerait que la personne qui ne rempli que les "véhicules" n'aurait pas à charger les formulaires du fichier "immobilier". Mais à l'inverse, celui qui complète plusieurs domaine se verrait avoir les différents fichiers à ouvrir (via le menu commun par exemple).

    Ma question : Qu'est ce qui est le mieux SVP en terme de charge, de ralentissement, etc :

    1) Avoir tous les domaines dans la même base Access, ne demandant ainsi l'ouverture que de 2 fichiers mais contenant l'ensemble des formulaires, requêtes, ... + celui des tables.

    2) Avoir autant de fichier qu'il y a de domaines mais il faudra ouvrir des formulaires d'un fichier via les autres fichiers, cela pouvant peut-être (d'où ma question) des ralentissements lorsqu'on sollicite x fois un formulaire d'un autre fichier.

    Merci par avance.
    Bien à vous.

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 789
    Points : 1 266
    Points
    1 266
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai une application avec une vingtaine de table internes, une vingtaine de tables liées qui vient d'une base de données dorsale, une quarantaine de requêtes, une centaine de formulaire, autant d'états et un trentaine de modules.
    Tout cela fonctionne parfaitement sur un Seven 64 bits Office 2007 et 4 Go de Ram.

    Est-ce que cela répond à ta question ?

    Cordialement

    Christophe

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 138
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Disons qu'au boulot on est sous XP et je crois avoir 1,5 ou 2 go de RAM et c'est moi qui en est le plus

    En fait, je ne vais peut-être pas m'embêter à séparer ma base en plusieurs fichiers (hormis les tables) et je crois que je fais tout simplement créer des groupes personnalisés dans la liste des tables/requêtes/form pour éclaircir tout çà

    Merci Marsouin pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Fusionner des tables de deux bases différentes dans une nouvelle base
    Par oreoolep dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2014, 09h11
  2. [AC-2010] Réunir cinq base access dans une seule base
    Par yliadis dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2012, 11h52
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 13h26
  4. JOIN avec une table qui est dans une AUTRE base access
    Par bastringue dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 14h41
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo