IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Installation 32+64 : Plugin 32 navigateur éphémère, OpenOffice ne trouve pas + Crash Java.exe


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Installation 32+64 : Plugin 32 navigateur éphémère, OpenOffice ne trouve pas + Crash Java.exe
    Bonjour,

    Cela fait beaucoup de choses.
    J'utilise JRE depuis toujours, qq difficultés mais pas comme ça.
    J'avais le JDK mais ne m'en servant pas actuellement, je n'ai pas réinstallé la dernière version et nettoyé.

    Donc sous Win 7 en 64 bits j'utilise JRE en version 32 et 64 (dont Eclipse). Installés activés... pas de pb apparent.
    Pas de soucis en 64 bits.

    Aucun soucis en 32 sauf récemment après maj _51 (peut être pas lié mais concomitant, il y a un mois).

    Premier incident, lancement de OpenOffice qui ne trouve pas Java (je lance options, il trouve mais java ne s'exécute pas -> bugzilla-OOE : muet).
    FireFox ne trouve pas le plugin.
    Le lancement de java.exe ou le debug via plugin aboutit alors à l'affichage dans la fenêtre de commandes java, à l'erreur :

    NULL POINTER :

    java.lang.NullPointerException
    at sun.plugin2.applet.JNLP2Manager.initialize(Unknown Source)
    at sun.plugin2.main.client.PluginMain.initManager(Unknown Source)
    at sun.plugin2.main.client.PluginMain.access$200(Unknown Source)
    at sun.plugin2.main.client.PluginMain$2.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Error while initializing manager: java.lang.NullPointerException, bail out
    Mais ceci n'est finalement pas entièrement systématique (jusqu'à ce que je rédiges ce post, un gag après un mois et peut être deux cents essais et test pour essayer de comprendre):

    En re-testant FireFox et/ou OpenOffice et l'installation (3 ré-installations sans problème) :
    - fireFox trouve parfois 1 fois sur 10 le plugin, précédemment le lancement du test Oracle ne s'effectuait même pas, mais je viens de répéter c'est OK pour la première fois 3 fois de suite (pourquoi ?)
    - OOE n'exécute jamais et semble trouver de temps en temps (pas d'erreur de chargement) mais n'exécute jamais rien (en effet pour forcer OOE à émettre un message d'erreur il suffit d'exécuter la fonction "recherche dans l'aide", si java ne s'exécute pas on obtient l'erreur "JRE défectueux" par contre les autres fonctions dont le correcteur orthographique ne fonctionne pas c'est tout)

    Voilà, malgré mes recherches cela fait un mois que je suis en panne.

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

    Trebly

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Solution - pas si simple au problèmes rencontrés dans la fonctionnement java et openoffice - plusieurs causes
    Bonjour,

    Après un mois j'ai trouvé la solution :

    Si une erreur est commise dans les paramètres java du menu options/java de ooe (par ex. (-xms avec une valeur trop grande pour du 32bits - paramètre prévu pour une application lourde en 64bits comme Eclipse) , il est possible que java ne puisse se lancer sans qu'il y ait d'erreur signalée. Dès lors il y a confusion entre une absence d'installation valide et un plantage au lancement du à un problème de paramètres non testés.

    Le problème fondamental est donc que openOffice ne contrôle pas l'exécution effective de java quand on valide l'installation.
    Dès lors, la recherche de l'erreur devient très difficile à cause des confusions générées.

    En effet, on peut penser, puisque l'on a validé, que l'erreur au lancement suivant (erreur installation invalide et non impossibilité de lancer java) provient d'une erreur de validation. Non java n'a jamais pu se lancer, mais on en le sait pas. En effet certaines fonctions telle la recherche dans l'aide émet un message d'erreur "installation valide de java non trouvée" alors que l'on vient (pense-t-on) de la valider avec succès, mais d'autres ne s'exécutent pas tout simplement.

    Alors que la configuration de java 32bits ne montre pas l'erreur de configuration (paramètres d'exécution java avec ooe ne sont pas les paramètres par défaut) néanmoins le plugin de Firefox ne démarrera pas plus si java a été lancé en parallèle par openoffice. C'est sur et reproductible, mais je n'ai pas cherché plus loin le lien exact quand tout est rentré dans l'ordre.

    Quant au problème de correcteur orthographique il provenait d'une installation défectueuse du dictionnaire français par défaut, ceci tout en étant en partie dépendant semble-t-il de java (si java est activé et non opérationnel). Cette installation défectueuse ou endommagée nécessite dans tous les cas en 4.0.1 une réparation manuelle d'installation, la réinstallation ne réinstalle pas l'extension par défaut du dictionnaire français. Les tentatives de mise à jour conduisent à un crash.

    Voilà ce qui a handicapé mon travail pendant un mois entier.
    Les problèmes qui peuvent conduire à ces dysfonctionnements sont actuellement en cours de distillation sur BugZilla ooe.

    Trebly

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Points : 48 804
    Points
    48 804
    Par défaut
    Personellement, depuis que j'utilise openoffice, je ne pense pas avoir une seule fois réussi à faire admettre une jre / jdk à openoffice sous windows. Je finis toujours avec le message "il n'y a pas d'environnement d'exécution java dans le dossier spécifié"

  4. #4
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 842
    Points
    7 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Personellement, depuis que j'utilise openoffice, je ne pense pas avoir une seule fois réussi à faire admettre une jre / jdk à openoffice sous windows. Je finis toujours avec le message "il n'y a pas d'environnement d'exécution java dans le dossier spécifié"
    Bonjour,

    J'ignore si ça peut vous être utile: je viens d'ajouter jre7 dans les paramètres d'OpenOffice 4.0.1 (qui fonctionnait sans cette petite manœuvre).
    Je mets une copie du dossier Java sous C: depuis Windows 7, histoire de ne pas me faire embêter par l'OS pour toute sorte de droits d'exécution.
    Nom : oojre7.JPG
Affichages : 371
Taille : 60,9 Ko

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Points : 48 804
    Points
    48 804
    Par défaut
    Après mon message me suis renseigné. Si je n'arrivais jamais à avoir java, c'est parce que je ne faisait jamais click droit -> run as administrator sur les installeur open office.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Installation JAVA OpenOffice
    Bonsoir,

    Ca c'est sur, si l'installation n'est pas faite tant pour java que openoffice en mode administrateur ça coince.

    Ceci étant si des paramètres java invalides sont ajoutés (exemple -xms2048Mo) qui ne pourront être alloués par java32, java ne démarrera pas et l'erreur signalée se produira.

    Pour comprendre ce qui se passe mal, dans tous les cas, un contrôle de fonctionnement devrait avoir lieu par OOE lors de la validation "OK" dans outils/options/java (la validation actuelle se déroule de la manière suivante : ou bien openoffice qui lance une recherche automatique trouve l'installation considérée comme valide ou bien il y a lieu de lui dire où elle se trouve et dans ce cas openoffice dira si elle est valide ou non en permettant de la sélectionner).
    Par contre, en l'état actuel 4.0.1, même si l'installation comporte les bons critères de validation, ce n'est pas pour autant que java fonctionnera, son fonctionnement n'est pas testé. Dans ce cas n'importe quand pendant l'exécution de OOE ou lors du démarrage suivant on pourra avoir le message signalé de la "non existence d'une installation valide", ce qui est quelque peu paradoxal.
    Et la solution ne sera pas toujours facile à trouver.

    Bonsoir.
    A bientôt

    Trebly

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Points : 48 804
    Points
    48 804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trebly Voir le message
    Bonsoir,

    Ca c'est sur, si l'installation n'est pas faite tant pour java que openoffice en mode administrateur ça coince.
    Ben oui c'est le truc que j'ai découvert. Aucune autre application que j'ai installée par le passé ne nécessitait que je fasse clic droit -> run as administrator sur l'installer. Il gérent très bien le mode administrateur via l'UAC. Et open office n'envoie aucun message quand installé en mode normal. Mais apparement c'est quand même problématique

Discussions similaires

  1. Installation de nouveaux plugins.
    Par Pro_Fete dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 11h21
  2. Plugin pour navigateurs web
    Par lostbread dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2007, 16h38
  3. Création d'un plugin pour navigateur web
    Par veuda dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2005, 15h56
  4. [Plugin][Jalopy]installation d'un plugin sur eclipse
    Par ned-flanders dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2005, 23h22
  5. [Plugin][PhpEclipse]navigateur plug in PHPeclipse
    Par tic42 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo