Bonjour,

j'avais ouvert un thread sur le forum PHP mais on m'a dit que ce que je demandais relevait plus de vos compétences que des leurs (http://www.developpez.net/forums/d14...ce-web-d-aide/)

je vais donc refaire ma demande ici :p

je suis admin réseau et système et le developpement n'est pas trop ma tasse de thé et c'est pourquoi je viens quémander votre aide

je récupère des données de switches cisco que je mets dans une base de données MySQL.

Le but est d'afficher les données via une interface web. J'ai donc une bdd avec une table et 5 Champs que voici :

mysql> select * from Orleans;
+--------+----------+--------------+-------+------------------------------+
| Etage | Port | Status | Vlan | Description



Chaque pile est délimité dans la table par 52 entrées (toutes les 52 entrées on change donc de switches dans la pile).


j'ai mon image de switch, j'ai les images des ports et les couleurs que je veux en fonction des infos contenues dans la bdd (si un port est en tel état alors afficher telle couleur).

on doit pouvoir survoler à la souris sur un port d'un switch afin d'avoir certaines informations qui sont dans la bdd, et si on clique sur le port, on a les mêmes infos qui s'affichent en dessous du switch (dans un cas se sont des infos qui s'affichent au survol, dans l'autre, les infos s'affichent en "dur")

Voilà en gros ce que j'aimerai que mon interface fasse, mais je n'ai malheureusement pas les compétences en php/css (à la rigueur un peu en css)

si une âme charitable pouvait m'aider (ça serait pas de l'aide, ça serait de la création même) ça serait gentil ! (sinon tant pis )

merci à vous par avance !