Bonjour,

Je vais devoir construire un système de "rating" de, disons, livres pour l'exemple, par lequel les utilisateurs vont pouvoir attribuer une note de 1 à 5 pour chaque livre.
Je vais utiliser une framework JS, et coté serveur je serai sur parse.com donc tout sera en JS y compris coté serveur.

Ce qui m'interesse là c'est la logique de construction. Voici ce que je compte faire, merci de me dire si c'est la bonne manière ou si il y a mieux. Ma question concerne uniquement la logique, pas la presentation :

  • créer un table (classe) dans parse où chaque rating sera enregistré avec les info suivantes : livreId, ratingUserId, rating ;
  • ensuite, pour calculer le rating d'un livre X, je vais lancer une query coté serveur pour trouver tous les entries de ratings avec X comme livre ID, compter combien il y en a (rateCount), faire la somme des ratings (rateSum), et ensuite retourner currentRating = rateSum/rateCount.


Ca vous parait une bonne manière de faire cela ? N'y a-t-il pas une méthode moins lourde que de recalculer tout à chaque fois ?