Bonjour,
Je souhaite faire un screenshot de ma page en javascript (pas de php !!). En cherchant, j'ai adapté un code (ci dessous) qui marche, mais j'ai un problème à priori dans l'encodage du png. En effet, je réutilise ce png dans un autre programme local qui le considère au mauvais format Bitmap. J'ai donc effectué un test simple, j'ai ouvert mon png 'corrompu' dans GIMP je l'ai exporté au format png, j'ai retesté avec mon programme local et là aucun problème ... Du coup, étant novice en js, je patoge un peu sur la raison propre du problème d'encodage et surtout sur une solution. Savez vous d'où peut venir ce problème ? Auriez-vous une autre méthode à proposer ? J'ai commencer à regarder ceci https://github.com/niklasvh/html2canvas, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose ...
Merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if (!window.ActiveXObject) { var save = document.createElement('a'); save.href = canvasGL.toDataURL(); save.target = '_blank'; save.download = "test.png"; var event = document.createEvent('Event'); event.initEvent('click', true, true); save.dispatchEvent(event); (window.URL || window.webkitURL).revokeObjectURL(save.href); }
Partager