Bonjour,
j'ai suivi le tuto ( http://www.geoportail.gouv.fr/depot/...GeoConcept.pdf ) plusieur fois, mais j'ai toujours le même résultat, c'est à dire, rien ne s'affiche.
A quoi cela peut être dû?
Bonjour,
j'ai suivi le tuto ( http://www.geoportail.gouv.fr/depot/...GeoConcept.pdf ) plusieur fois, mais j'ai toujours le même résultat, c'est à dire, rien ne s'affiche.
A quoi cela peut être dû?
Bonjour, pouvez-vous nous préciser l'URL que vous utilisez?
oui, la voici
https://wxs.ign.fr/hk8nu4qbtgivv4neo...ms?service=wms
Nous allons faire des tests pour voir si l'on peut reproduire le problème.
En attendant, êtes-vous bien sûr d'être situé sur un territoire français avec une échelle appropriée?
J'ai bien suivi le tuto, donc à priori..oui
Pour en être certain, pouvez-vous nous donner les coordonnées du centre de la fenêtre et l'échelle d'affichage?
Je me suis placé aux coordonnées de la fin du tuto
à l'échelle 1/5000e
OK, on peut déjà écarter ce problème.
Est-ce qu'un message d'erreur apparaît?
non pas de message d'erreur..
dans le screen, c'est marqué en bas "taille de la configuration actuelle: 0.0ko"
la donnée peut elle être bloquée par le proxy? dans ce cas je vois avec le service info si c'est ca..
Il y a effectivement de forte probabilité que le problème vienne du proxy.
La requête qui recherche les données associées à votre contrat ne demande pas votre login / mot de passe, en revanche, pour récupérer les données l'authentification est demandé.
Donc si votre proxy de renvoie pas correctement les informations concernant l'authentification, ça peut coincer.
Il est quand même étrange qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.
Pouvez-vous utiliser un "renifleur" comme wireshark par exemple, pour que l'on puisse voir les requêtes sortantes de Geoconcept et les réponses?
Le service informatique a regardé, visiblement RAS concernant le proxy.
Concernant le "renifleur", je n'ai pas la possibilité de l'installer..
Je vais voir aussi avec le support du logiciel s'ils peuvent m'aider.
Il y a d'autres renifleurs que wireshark, à titre d'exemple, voici une liste de logiciels possible http://www.toucharger.com/windows/re...reseaux/p1.htm, l'un d'eux n'a peut être pas besoin des droits administrateur pour être installé.
Nous avons vérifié les logs, nous avons donc pu constaté que les réponses aux requêtes envoyées par Geoserver retournent des erreurs 403 (problème d'authentification).
Êtes-vous sûr du mot de passe que vous avez configuré? Si oui, pouvez-vous soit me le transmettre par message privé, soit contacter le SAV contact.api@ign.fr ?
Après vérification, il s'agit d'un problème de validité de votre contrat, il est expiré depuis le 15/07/2014, pour le renouvelé, veuillez passer par l'interface de l'espace professionnel pro.ign.fr
Effectivement.. Pourtant la semaine dernière j'avais relancé la validité de contrat, mais ce que je n'avais pas vu, c'était que la manipulation ajoutait 21j sur l'ancienne date de fin de validité qui se finissait donc le 15/07/2014. J'ai du coup refait 2/3 fois la manipulation pour être dans le bon créneaux de validité du contrat, et la ca fonctionne.
merci pour la solution
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