IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur mon mail de motivation en anglais


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Avis sur mon mail de motivation en anglais
    Salut,

    J'aimerai tenter l'expérience de travailler à l'étranger dans un pays anglophone. J'ai préparé pour cela un CV en anglais et il me reste à rédiger un mail de motivation pour une
    candidature spontanée.
    De ce que j'ai pu lire, un mail de motivation en anglais doit être bref et qui va droit au but.

    J'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon mail:

    ----------------------------------------------------
    Dear Sir, [je n'ai pas de contacts dans les entreprises où je souhaite posturer donc le mail sera informel]

    I am writing to you because I wish to apply for the position of software ingeneer, specifically in the web development.

    I am currently working in XXX company in Paris as a web developper and previously as a sofware validator.
    In this position I had the opportunity to work in teams and in an international context.
    I had also the opportunity to be responsible for the developpement of a web application, and it made me want to progress in the web technologie.

    After several years of experience in France, I believe it is time for me to move to another country and another company like XXXX to enrich me professionally and humanly.
    My experience in an international company will allow me to adapt and grow within your company.

    I will be in XXXX from XXXXX to XXXX and I would be happy to make myself available for interviews at your convenience.

    You will find further details of my career in the attached CV.

    Yours faithfully.
    Name

    ----------------------------------------------------

    - Est ce que c'est suffisant comme contenu?
    - Pensez vous que mon envie d'aller travailler à l'étranger est bien justifié?
    - Qu'est ce que je pourrais ajouter d'autres pour rendre mon mail plus attrayant?


    Merci

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    J'aurais bien vu ce message en forum "CV", mais pas grave


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message

    - Est ce que c'est suffisant comme contenu?
    Non. Enfin, de mon point de vue, je ne vois aucune justification, motivation, je ne comprends que peu ce que tu fais actuellement et ce que tu veux faire, et pourquoi changer de pays

    tu as combien d'années d'expérience ?

    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    - Pensez vous que mon envie d'aller travailler à l'étranger est bien justifié?
    Non, justement
    I believe it is time for me to move to another country and another company like XXXX to enrich me professionally and humanly.

    C'est bateau et ca justifie en rien. Qu'un développeur dise "il est temps pour moi de passer chef de projet", pour reprendre le sacro saint exemple, c'est déja moyennement justifiable. Mais la, on dirait que tu considere que l'évolution c'est France > Etranger.

    Whyzzat ?


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    - Qu'est ce que je pourrais ajouter d'autres pour rendre mon mail plus attrayant?
    Le problème c'est qu'une lettre de motivation ne doit jamais être générique. Ca s'adapte à la société, qui doit y retrouver son métier / ses valeurs. Que ca soit en anglais ou en francais

    De manière générique, je dirais qu'il faut beaucoup plus viser un pays : si tu veux aller en Angleterre, tu peux parler de connaissances que tu aurais sur place, par exemple, qui t'auraient donnée envie d'y aller. Ou d'un parcours / job qui ne se passe que la bas
    Parceque c'est pas pareil d'aller bosser au bangladesh ou à Londres


    Après, y a des quantités de chose à dire... "international" ne veut pas dire grand chose, ca peut être pour telephoner à une équipe de dev offshore en Inde, ca n'en fait pas une justification pour quitter la France. Alors que des voyages / déplacements / contacts avcec des équipes dans un grand groupe internal ok, mais faut préciser



    My experience in an international company will allow me to adapt and grow within your company.


    > Encore une fois, ok, mais qu'est ce qui te fait croire ca? Il faut que tu en sois persuadé et puisse l'argumenter pour que ton interlocuteur puisse le croire aussi


    Bon, la critique est facile, et j'ai jamais fait de lettre de motivation en Anglais. par contre j'en ai fait un paquet en Francais, et je pense que ta lettre est beaucoup trop générique avec des phrases type pour être utile

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Non. Enfin, de mon point de vue, je ne vois aucune justification, motivation, je ne comprends que peu ce que tu fais actuellement et ce que tu veux faire, et pourquoi changer de pays
    tu as combien d'années d'expérience ?
    J'ai mentionné que je faisais du développement web et ce que je fais en détail est mentionné dans le CV.
    Je ce que je souhaite faire c'est de continuer dans le domaine du web, je ne précise pas dans quoi car c'est un candidature spontanée.
    J'ai 3 and d'expérience dans la validation logiciel et plus d'un an dans le développement web

    Non, justement
    I believe it is time for me to move to another country and another company like XXXX to enrich me professionally and humanly.

    C'est bateau et ca justifie en rien. Qu'un développeur dise "il est temps pour moi de passer chef de projet", pour reprendre le sacro saint exemple, c'est déja moyennement justifiable. Mais la, on dirait que tu considere que l'évolution c'est France > Etranger.

    Whyzzat ?
    Pourquoi changer de pays? Pour donner une orientation international à ma carrière...ce n'est pas une sorte d'évolution?

    Le problème c'est qu'une lettre de motivation ne doit jamais être générique. Ca s'adapte à la société, qui doit y retrouver son métier / ses valeurs. Que ca soit en anglais ou en francais

    De manière générique, je dirais qu'il faut beaucoup plus viser un pays : si tu veux aller en Angleterre, tu peux parler de connaissances que tu aurais sur place, par exemple, qui t'auraient donnée envie d'y aller. Ou d'un parcours / job qui ne se passe que la bas
    Parceque c'est pas pareil d'aller bosser au bangladesh ou à Londres
    C'est vrai que je cible un pays tout particulièrement car j'ai eu de bons échos de la vie sur place (j'ai un contact sur place). Est ce nécessaire de le dire ?

    Après, y a des quantités de chose à dire... "international" ne veut pas dire grand chose, ca peut être pour telephoner à une équipe de dev offshore en Inde, ca n'en fait pas une justification pour quitter la France. Alors que des voyages / déplacements / contacts avcec des équipes dans un grand groupe internal ok, mais faut préciser
    Je travail actuellement avec plusieurs équipes dont certaines à l'international. A partir de là comment justifier mon souhait de travailler à l'étranger?

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    J'ai mentionné que je faisais du développement web et ce que je fais en détail est mentionné dans le CV.
    Je ce que je souhaite faire c'est de continuer dans le domaine du web, je ne précise pas dans quoi car c'est un candidature spontanée.
    J'ai 3 and d'expérience dans la validation logiciel et plus d'un an dans le développement web
    je suis d'accord mais j'ai pas le CV, ca facilite pas, et un recruteur ne lira pas forcément le CV en 1er. je dis pas de détailler facon CV, juste de préciser un peu


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Pourquoi changer de pays? Pour donner une orientation international à ma carrière...ce n'est pas une sorte d'évolution?
    Je dis pas le contraire mais ca me semble trop léger. Pourquoi l'international? ca gagnerait à être précisé : qu'est ce que tu recherches à l'étranger que tu n'as pas ici. tu peux parfaitement dire que tu veux gagner en expérience pour fonder plus tard ta boite à l'étranger, et que tu ne vois pas de perspective en France dans cet axe. C'est peut etre faux mais ca permettrait par exemple de faire moins "copy / Paste" d'une lettre de motivation bateau, de mon point de vue


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    C'est vrai que je cible un pays tout particulièrement car j'ai eu de bons échos de la vie sur place (j'ai un contact sur place). Est ce nécessaire de le dire ?
    je dirais que oui : la lettre de motivation ca sert à prouver ta volonté. Parceque un candidat motivé travaille mieux que quelqu'un qui n'en a rien a foutre. Du coup, dire pourquoi tu aimerais travailler dans tel pays serait pour moi un plus



    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Je travail actuellement avec plusieurs équipes dont certaines à l'international. A partir de là comment justifier mon souhait de travailler à l'étranger?
    c'est vague travailler : conf call, échanges réguliers, spécifications en anglais ? Environnement entièrement international ou franco étranger? Disons que ca gagnerait à être précisé, après, meme si ca se limitait aux conf call c'est déja bien.

    L'ennemi, c'est le vague parceque je pense que la lettre ne dégage aucune personnalité - hors c'est le but de la motiv.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Merci pour ces précisions, j'y vois plus claire....
    Je vais retravailler ma lettre.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Regarde également sur le net si tu peux trouver d'autres lettres de motivation en anglais.
    En lisant ta lettre il est flagrant qu'elle est écrite par un français.

    Et je ne pourrais guère t'aider sur les tournures de phrase à l'anglaise, car je connais plutôt celles à l'américaine (qui sont différentes).
    (je te conseille une recherche sur "cover letter uk")

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça sent le français à 100 mètres ta lettre.
    J'espère que tu ne mets pas bilingue anglais dans le cv.
    Essaie de te trouver un anglophone pour te réécrire ça.

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Salut,
    J'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon mail:
    Le voici , je parlerais plus du contenu que de la forme en elle meme.



    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    I am writing to you because I wish to apply for the position of software ingeneer, specifically in the web development.
    aille !

    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    and it made me want to progress in the web technologie
    ouille !

    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    to enrich me professionally and humanly.
    aille x2 !

    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    My experience in an international company will allow me to adapt and grow within your company.
    cest un peu limite de sortir ca alors que cest exactement ce que tu cherches dans ce genre de compagnie


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    I would be happy to make myself available
    aille feat ouille (sinclar's remix)


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Pensez vous que mon envie d'aller travailler à l'étranger est bien justifié?
    Oui , mais ne te concentres pas juste sur le fait "je veux partir a letranger , car ce nest pas le club med

    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Est ce que c'est suffisant comme contenu?

    Qu'est ce que je pourrais ajouter d'autres pour rendre mon mail plus attrayant?


    Jen conclus donc que cest une lettre dintroduction et pas ta lettre de motivation .

    Dans ce cas la fait ( cest mon avis ) tu peux faire plus court et direct , sans en faire des tonnes sur le "i wanna work abroad" , pour que le mec sente que tas postulé chez eux car tu en avais envie ou parce que loffre tinteresse , pas juste pour le lieu ! Il y a assez de places dans ta lettre de motivation pour en parler

    Retournes ameliorer la grammaire et lexpression ecrite , ensuite ce sera bien !


    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    Merci
    de rien

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ça sent le français à 100 mètres ta lettre.
    En même temps je suis français, c'est un peu compréhensible non?
    De plus, je postule pour des postes d'informatiques et mon niveau d'anglais n'a jamais était un handicap dans les différentes réunions que j'ai eu en anglais.

    J'espère que tu ne mets pas bilingue anglais dans le cv.
    Pas du tout, je précise bien mon niveau d'anglais sans mentir.

    Essaie de te trouver un anglophone pour te réécrire ça.
    La par contre ça serai du mensonge. Lors d'un entretien, même si mon expression orale est meilleur que l'écrite, ça va se remarquer.

  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 204
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message

    aille !

    ouille !

    aille x2 !

    aille feat ouille (sinclar's remix)

    Oui , mais ne te concentres pas juste sur le fait "je veux partir a letranger , car ce nest pas le club med

    Retournes ameliorer la grammaire et lexpression ecrite , ensuite ce sera bien !
    Merci pour ta contribution. Je vais lâcher toutes mes ambitions, apprendre la grammaire et ensuite re tenter ma chance.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanito Voir le message
    La par contre ça serai du mensonge. Lors d'un entretien, même si mon expression orale est meilleur que l'écrite, ça va se remarquer.
    Une lettre avec les bonnes tournures de phrase montre que tu as cherché à faire un bon boulot. Je te conseille de faire les recherches par toi-même plutôt que de demander à un anglais de l'écrire pour toi, comme ça il en restera quelque chose
    Et ça peut montrer ta motivation, si tu n'as pas hésité à passer quelques heures à rédiger la lettre, c'est que tu es motivé.

    PS : je me demandais si ma première réponse était pas un peu abrupte, mais vu les suivantes en fait je crois que non.

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message

    Retournes ameliorer la grammaire et lexpression ecrite , ensuite ce sera bien !

    Je serais pas aussi radical,

    On voit tout de suite que ta lettre a été écrite par un Francais, c'est limite si on la lit pas avè l'accent pour autant ca reste compréhensible donc un recruteur qui veut prendre un Francais, fermera les yeux là dessus.
    à condition que tu comprennes parfaitement la langue et aie une conversation fluide. est-ce que tu vas régulièment boire des pots avec des non francophonnes (donc en anglais) si oui est-ce que ca se passe bien.
    Est-ce que tu rédiges régulièrement des notes en anglais (on dirait que non) est-ce que tu as régulièrement des réunions avec des non francophonnes (car 10 Francais qui parlent anglais ca rime à rien) dans lesquelles tu es force de proposition (en jargon marketeux)

    Le risque c'est que tu te mettes à parler anglais à l'Allemande ou à la Néerlandaise mais si tu peux corriger les habitudes Francaises sans prendre des habitudes Allemande ca serait idéal.

    Pour améliorer ca il y a pas de secret il faut séjourner à l'étranger. (à défaut participe à des forums anglo-saxon et va boire des coups avec des anglophonnes)

Discussions similaires

  1. Avis sur mon CV au format anglais US/UK
    Par Aquanum dans le forum CV
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2011, 20h25
  2. Avis sur mon CV et lettre de motivation
    Par bronus dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 18h19
  3. Demande d'avis sur mon CV anglais
    Par Djobird dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 03h36
  4. Avis Sur mon CV en Anglais
    Par NapsterVB dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2009, 18h59
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo