Bonjour,
j'ai crée une map en faisant une matrice, elle s'affiche très bien dans la fenêtre, maintenant je souhaiterais y ajouter un personnage. Pour cela, dans la constructeur de la classe du personnage, j'ai loader une image dans un QPixmap puis je l'ai ajouter dans un QPixmapItem. Je l'ai ensuite rajouté à ma scene. J'utilise la fonction setZValue afin que le personnage ne se trouve pas en dessous de la map ( pour la map j'ai aussi utilisé des QPixmapItem), mais le personnage ne s'affiche pas; j'ai donc vérifier les valeurs à l'aide la fonction zValue, elle renvoie bien la bonne valeur ; mais pas de personnage en vu. Voici le code du constructeur de mon personnage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 Princess::Princess(QGraphicsScene *scene) { perso.load("D:/copie/zelda.png"); items.setPixmap(perso); //items.moveBy(100,30); //items.setPos(100,300); //scene-//>setFocusItem(&items,Qt::ActiveWindowFocusReason); items.setZValue(100); cout<<items.zValue()<<endl; scene->addItem(&items); }
Le problème viendrait-il d'autre part que la superposition? (De plus, j'ai mis tous les items de ma map à un int plus faible que celui du personnage)
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