IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Portfolio en Javascript : structure pour beaucoup d'animations


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 149
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Portfolio en Javascript : structure pour beaucoup d'animations
    Bonsoir !

    J'aurais besoin d'aide et d'avis pour améliorer ma façon de faire pour mon portfolio.

    En effet, je n'ai jamais vraiment développé en Web auparavant et ayant commencé le JavaScript lundi soir, on peut dire que je commence tout juste...

    Mais j'ai un certain niveau en Lua et en .Net, du coup j'ai pu rapidement m'adapter pour commencer mon site.

    Mais voilà, j'essaye des choses, et n'ayant pas vraiment les bonnes manières de faire, mon site a quelque problème si je change de résolution. En effet, si je regarde mon site avec mon téléphone, et bien il ne s'adapte pas, il n'est pas responsive.

    Étant donner que je fais des animations, je pense que ce sera plus dur a gérer le responsive, comme le circuit qui se dessine !

    Bref j'ai besoin de vos avis et conseils pour améliorer tout ca, comment bien structurer mon index.html et bien rédiger mon css !

    Voici mon site web : http://www.simonrevenu.com/

    Je pose volontairement dans la catégorie Javascript car pour moi, mon site est essentiellement fait en Javascript, et sans animations etc, je ne viendrais pas ici pour améliorer et positionner ma structure !

    Merci

    ÉDIT : a l'heure ou je vous écrit, il n'y a pas les déclencheurs pour les pages, du coup toutes les animations se lancent en même temps !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Avec un plugin comme fullpage.js d'Alvaro Trigo, tu n'arriveras jamais vraiment à faire quelque-chose de complètement responsive. Le responsive c'est avant tout une méthodologie et imposer un layout pleine page comme le fait ce plug-in va directement à l'encontre de cette méthodologie. Je ne dis pas que c'est mal, seulement que ce n'est pas la bonne façon de procéder si tu veux du Responsive Web Design.

    A noter toutefois que le plugin propose une option "responsive" qui revient à un scroll classique quand la largeur de la page est sous un certain cap. Couplé à des media queries CSS, tu peux faire en sorte que ton site devienne utilisable sur mobile.

Discussions similaires

  1. [Javascript] code pour boutton back
    Par jack_1981 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 23h04
  2. [Javascript] variable pour accéder à element d'un formulaire
    Par aurelienalix dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 10h50
  3. [FLASH MX2004] Aide pour créer une animation
    Par SnakeTales dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 10h50
  4. Recherche de doc pour un affichage animé
    Par Grinta dans le forum Assembleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2005, 10h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo