Je bute sur un problème lié à une classe dont je n'arrive pas à trouver le solution seul.
Voici ce probleme :
Prologue :
- J'ai toujours bossé sur des langages à programmation fonctionnel, j'ai encore de grosses lacunes sur la POO actuellement.
- Je suis client d'une API.
- La classe qui me pose problème fait parti d'une bibliothèque de classe de cette api.
- La classe est publique.
- Cette classe se nomme PlayerInfo, elle recense des données et des méthodes relatives à l'objet représentant le joueur. Le constructeur de cette classe a 3 paramètres obligatoires.
Mon objectif est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public PlayerInfo(string p_playername, NetConnection p_peer, Vector3 p_position)
J'ai besoin d'ajouter de nouvelles variables dont les valeurs sont propres à chaque joueur, je pense naturellement à :
- Ajouter des variables à cette classe.
- Ajouter des methodes get / set pour travailler sur ces variables ajoutés.
Dans un premier temps, je pense à une extension, seulement, j'ai besoin d'incorporer de nouvelles variables qui vont être encapsulé dans l'objet, ce n'est donc pas possible (il me semble).
Je pense donc à créer une nouvelle classe qui hérite de celle ci, seulement je bute sur ce problème :
- Il y a instanciation de la classe mère quand un client se connecte au serveur, je ne peux rien modifier à ce niveau, je n'y ai pas accès. Si c'est pour avoir une instance mère et une instance fille en même temps, ça me semble bien inutile. Je ne serais de toute facon pas en mesure d'instancier avec les paramètres obligatoires demandés.
La solution n'est surement pas dans l'héritage du coup (ou alors ma vision est totalement faussée), mais je n'arrive pas à trouver le bon cheminement pour planifier mon objectif correctement, qui est d'encapsuler de nouvelles variables et méthodes en relation avec les instances de cette classe.
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