IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Caractères asiatiques dans Access


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Caractères asiatiques dans Access
    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un entrepôt de données. Access est connecté via un lien ODBC à Altiris. Je souhaitait faire une requête mais lors du résultat de la requête deux colonnes affichent des caractères asiatiques. Cela me laisse perplexe, d'autant que lorsque j'ouvre cette table seule, les caractères asiatique ne s'affichent pas.
    Le champ est Mémo par défaut dans la table.
    Doc1.docx

    Ci-dessous la requête au format SQL :
    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[_id], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.Name, dbo_Inv_AeX_AC_Identification.Domain, dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[System Type], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[OS Name], Max(dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[OS Revision]) AS [MaxDeOS Revision], Max(dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[Last Logon User]) AS [MaxDeLast Logon User], Max(dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[Last Logon Domain]) AS [MaxDeLast Logon Domain], Max(dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[Client Date]) AS [MaxDeClient Date], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[BIOS Serial Number], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[Hardware Serial Number], dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP.[MAC Address], dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP.[IP Address], Max(dbo_Inv_HW_Logical_Disk.[Size (Bytes)]) AS [MaxDeSize (Bytes)], dbo_vHWComputerSystem.Manufacturer, dbo_vHWComputerSystem.Model, dbo_vHWComputerSystem.[Total Physical Memory (Bytes)]
    FROM (((dbo_Inv_AeX_AC_Identification INNER JOIN dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP ON dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[_ResourceGuid] = dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP.[_ResourceGuid]) INNER JOIN dbo_Inv_HW_Logical_Disk ON dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[_ResourceGuid] = dbo_Inv_HW_Logical_Disk.[_ResourceGuid]) INNER JOIN dbo_Inv_HW_Computer_System ON dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[_ResourceGuid] = dbo_Inv_HW_Computer_System.[_ResourceGuid]) INNER JOIN dbo_vHWComputerSystem ON dbo_Inv_HW_Computer_System.[_ResourceGuid] = dbo_vHWComputerSystem.[_ResourceGuid]
    GROUP BY dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[_id], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.Name, dbo_Inv_AeX_AC_Identification.Domain, dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[System Type], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[OS Name], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[BIOS Serial Number], dbo_Inv_AeX_AC_Identification.[Hardware Serial Number], dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP.[MAC Address], dbo_Inv_AeX_AC_TCPIP.[IP Address], dbo_vHWComputerSystem.Manufacturer, dbo_vHWComputerSystem.Model, dbo_vHWComputerSystem.[Total Physical Memory (Bytes)];

    Pouvez-vous m'aider ?
    Par avance merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 817
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 817
    Points : 14 911
    Points
    14 911
    Par défaut
    bonsoir,
    Le champ est Mémo par défaut dans la table.
    c'est probablement la raison du symptôme, les champs mémo via ODBC n'ont font qu'à leur tête surtout que d'un système à l'autre la taille et le type peuvent être différents et cela ne garantit pas la lecture correcte des données. Si tu fais une recherche sur les moteurs en tapant "problème champ mémo ODBC" tu verras que cela touche tous les environnements.
    Si tu ne craint pas les pertes de données essaie Left(dbo_vHWComputerSystem.Manufacturer,255) qui va convertir une partie de ton mémo en texte.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Caractères asiatiques dans Access
    Merci tee_grandbois pour ton retour.
    Si cela n'affecte pas la table Altiris directement, alors pas de soucis, je vais tenter l'expérience.
    J'avoue que c'est bien la première fois que je vois ce genre de chose dans Access.
    Bonne journée.

    _______________________________________
    Je viens de tester et voici le message d'erreur que j'obtiens.
    Doc2.docx

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 817
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 817
    Points : 14 911
    Points
    14 911
    Par défaut
    Bonjour,
    dans une requête avec un regroupement, tous les champs de la partie SELECT doivent forcément se trouver dans la partie GROUP BY. Mais l'inverse n'est pas vrai
    Essaie en ajoutant le Left(dbo_vHWComputerSystem.Manufacturer,255) dans le Group By.

    Sinon, le regroupement (Max) est-il vraiment nécessaire ? Ne manquerait-il pas quelques jointures pour l'éviter ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 05h32
  2. Caractères asiatiques dans combobox en ASP
    Par Rank dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 20h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 19h53
  4. pb caractères speciaux dans requete access
    Par dflamme dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 09h14
  5. caractères spéciaux dans Access et requête SQL
    Par csszzen dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2007, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo