Bonjour,
J'ai une classe permettant de recevoir des messages UDP (dans des backgroundworker), et de faire le décodage de ces messages à l'aide d'un dictionnaire définissant ces messages.
Par la suite, les données sont affichées sur l'IHM à l'aide de Binding. Cette méthode fonctionne, mais lorsque je reçois énormément de données sur un court laps de temps, le temps de décodage freeze mon IHM.
Pouvez-vous me donnez une analyse critique de ma solution actuelle et/ou me proposer des axes d'amélioration ?
Je pense mettre le traitement (Data_Changed) dans un backgroundworker mais je ne vois pas trop où le mettre. J'ai aussi regardé les fonctions avec async, mais je ne connais pas trop le fonctionnement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102 private byte[] m_data; /// <summary> /// Background worker de récupération des messages /// de la liaison ethernet UDP 1 /// </summary> /// <param name="sender"></param> /// <param name="e"></param> private void bw1_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e) { BackgroundWorker worker = sender as BackgroundWorker; while (true) { if ((worker.CancellationPending == true)) { e.Cancel = true; break; } else { comEth1.Ret(out m_data1); // récupération du message m_bw1.ReportProgress(0, m_data1); } } } /// <summary> /// Lors d'un changement dans le background worker 1 /// </summary> /// <param name="sender"></param> /// <param name="e"></param> private void bw1_ProgressChanged(object sender, ProgressChangedEventArgs e) { lock (lockData) { // On renvoi les données Data = (byte[])e.UserState; } } /// <summary> /// Background worker de récupération des messages /// de la liaison ethernet UDP 2 /// </summary> /// <param name="sender"></param> /// <param name="e"></param> private void bw2_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e) { BackgroundWorker worker = sender as BackgroundWorker; while (true) { if ((worker.CancellationPending == true)) { e.Cancel = true; break; } else { comEth2.Ret(out m_data2); // récupération du message m_bw2.ReportProgress(0, m_data2); } } } /// <summary> /// Lors d'un changement dans le background worker 2 /// </summary> /// <param name="sender"></param> /// <param name="e"></param> private void bw2_ProgressChanged(object sender, ProgressChangedEventArgs e) { lock (lockData) { // On renvoi les données Data = (byte[])e.UserState; } } /// <summary> /// Evénement sur la variable "Data" (des progresschanged) lorsque ses données changent /// Reception des messages : Cette fonction se lance à chaque réception d'un message /// </summary> /// <param name="sender"></param> /// <param name="e"></param> private void Data_changed(object sender, EventArgs e) { try { byte[] b = Data; // Mettre dans une variable, comme ça, si Data change de valeur en plein milieu de la fonction, pas de problème if (b != null) { // Traitement (assez lourd) sur "b" en fonction de mon dictionnaire de message pour décoder mes messages et les mettre dans une classe des messages sur laquelle les bindings sont réalisées } } catch { ... } }
Merci d'avance.
Cordialement
Partager