Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
Je ne te prends pas pour un imbécile, mais j'essaie juste de résumer : le développeur doit connaître le business, mais le business s'en fiche de la technique. OK pour la deuxième point, mais pour le premier ça me sidère.
Le développeur a besoin de comprendre le métier pour développer l'outil de gestion, en revanche le métier n'a pas besoin de savoir développer pour utiliser l'outil de gestion. C'est parfaitement logique je ne comprends pas ce qui te sidère ...

Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
Quand je parle de business, c'est assez variable. Il y a des trucs tout con : colonne A s'affiche là, colonne B s'affiche là, ici c'est colonne A + B. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire ça. Mais quand je bosse avec des équipes sur des prêts et qui me demandent un résultat à partir de données brutes sans me donner la formule, je ne suis pas magicien - pas besoin d'être magicien, un diplôme d'actuaire suffit...
C'est exactement ce que je dis. Si au lieu d'écrire des specs ils maintenaient une base de connaissance et effectuaient une véritable transmission ça se passerait mieux. Evidemment ça suppose une internalisation (directe ou régie) des ressources durable dans le temps. Ce n'est pas un hasard sur le pourcentage de prestataires chez les GAFA et les entreprises basées sur les "nouvelles" technologies est proche de zéro.