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OpenGL Discussion :

Motion Blur : en savoir plus !


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    zxl
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    Par défaut Motion Blur : en savoir plus !
    Et bien voila, je suis acutellement en Master 1 d'informatique en IUP, et nous avons un bloc qui concerne l'Informatique des Médias Numériques.

    Les tous premiers cours sont sur l'imagerie numérique, et sur le poly, notre prof dispose un peu partout des "petites pelles", ce qui signifie en gros : sujet a creuser soi-même.

    Première petite pelle, et je suis déja bloqué. Après 30 minutes passées sur google a chercher , j'abandonne.

    sujet de la ptite pelle : A partir d ’une séquence d ’images, comment fabriquer le MotionBlur ?

    J'ai cru vaguement comprendre qu'il s'agit d'une interpolation qui est effectuée entre les images, mais si quelqu'un en sait d'avantage, et bien j'appel au secours !

  2. #2
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    Par défaut
    L'idée derrière le motion blur est pas trop compliquée.
    Considèrons que tu possèdes un buffer contenant les 5 dernières images que tu ais affichées à l'écran (la plus récente en premier).
    Lorsque tu calcules ta scène, tu la stockes dans une texture.
    Tu affiches ton image, puis par dessus tu affiches la première image de ton buffer avec une valeur de transparence de 75%, puis la deuxième avec une valeur de transparence plus petite etc.
    Cela fait un motion blur sur toute la scène (genre je suis bourré).

  3. #3
    zxl
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    Par défaut autre technique ?
    ok c vrai que ça a l'air pas mal comme ça.

    en fait, il semblerait que l'ont puisse calculer la position (de n'importe koi, prenons un ballon par exemple) entre 2 images que l'on a. Première position du ballon, et deuxième position du ballon. Et en fonction de sa trajectoire, on doit pouvoir calculer une image intermédiaire par interpolation.

    (PS : on débute :)

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