IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[HTML] Problème affichage de page HTML et page web


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut [HTML] Problème affichage de page HTML et page web
    Bonjour tout le monde !
    Voilà on a un soucis, alors en fait on a fait un site avec un MENU en flash, ainsi donc tous les liens ont été créés avec FLASH.
    Conecrnant le MENU, il n'y a pas de problème, du moins après avoir recommencer et recommencer, on ne pense pas que le problème vient de flash.

    Voilà, On un soucis avec les liens, c'est à dire que par exemple, on a un lien qui s'appelle "mahatma_gandhi".
    On a une page index qui s'affiche bien, pas de soucis.
    On a créé une page HTML avec notepad++, qui s'appelle donc "mahatma_gandhi.html". En tout cas on l'enregistre comme çà, tout en vérifiant que sous notepad++, je suis bien sur une feuille HTML.
    Jusque là, pas de soucis. La page s'affiche bien avec à la fin du lien comme ceci ( alors regarder bien ) : Puis on crée d'autres pages toujours avec notepad++, on l'enregistre de la même façon. Un des fichiers s'appelle par exemple "voyage_en_inde".
    Sauf que ce fichiers comme les autres ne s'affichent pas sur le web.

    Pourtant on recommencé et recommencé mais rien n'y fait.

    Et j'ai remarqué un truc, et je pense que le problème vient de là, c'est qu'à la fin du lien , il affiche le lien comme ceci :Je ne sais pas si vous voyez mais il y a le slash à la fin du lien dans la barre d'adresse qui se met automatiquement ( ce qui à mon avis lui fait apparaitre comme un repertoire, je pense).

    1- Alors notre question c'est, comment faire pour que mon lien s'affiche bien sans ce slash à la fin ? Car on a fait un essai, si on enlève le slash dans la barre d'adresse et qu'on rajoute juste .html à la fin du lien toujours dans la barre d'adresse, la çà s'affiche très bien.

    2- Mon menu a 10 liens. Comment çà se fait que certains liens s'affichent bien et d'autres ne s'affichent pas sous IExplorer, pourtant c'est dans le même navigateur.

    Merci à vous de nous aider.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ca depend des navigateur . moi j'avais un probleme avec un tableau liens images
    j'avais bien dis cellspadin cellspancing 0 sous Firefox pas de probleme mais avec IE j'avais quand méme les décalages et espaces , donc jai utiliser une css ... comme quoi les navigateurs internet se ressemblent mais ne sont pas pareil .
    donc si ca marche avec .html sous Ie et Firefox pourquoi ne pas rajouter cela ?

    Sinon tu as une autre solution , tu crée un dossier du nom de ta page , et tu fais un index.html et tu met ton lien comme tu l'as marqué et la ca marche
    parce que je serveur va chercher le index et va l'afficher par default .

    Voila j'espere que je t'aurai eclairé sur ce point

    ++

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Ca depend des navigateur . moi j'avais un probleme avec un tableau liens images
    j'avais bien dis cellspadin cellspancing 0 sous Firefox pas de probleme mais avec IE j'avais quand méme les décalages et espaces , donc jai utiliser une css ... comme quoi les navigateurs internet se ressemblent mais ne sont pas pareil .
    C'est quoi ces bêtises ! Aucun rapport avec le navigateur !

    Un lien qui pointe sur une page DOIT finir par une extension, qu'il soit relatif ou absolu.
    Il existe des dizaines d'extensions, .html .htm .php .php3 .txt .jpg .gif ...
    Tu dois indiquer à ton navigateur quelle page il va recevoir.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour tout le monde !
    Merci d'avoir répondu, cependant je ne sais pas si vous avez vraiment compris mon problème.
    Je ne sias pas pourquoi il affiche ce slash à la fin ( / ) de mon lien dans la barre de navigateur. Il assimile çà à un répertoire et non à un fichier. Comment faire pour qu'il n'affiche pas ce slash à la fin.
    Cependant je pense que la technique de GOST123 pour tromper le navigateur ne doit pas être mal. C'est à dire de créer des fichiers index pur chaque repertoire et ainsi dans la barre des liens du navigateur, il affichera le nom du repertoire qui sera le nom du fichier lui même. Et l'internaute saura quand même sur quelle page il se trouve.

    Si vous avez d'autres propositions pour nous aider, n'hésiter pas.
    Merci.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Cependant je pense que la technique de GOST123 pour tromper le navigateur ne doit pas être mal. C'est à dire de créer des fichiers index pur chaque repertoire et ainsi dans la barre des liens du navigateur, il affichera le nom du repertoire qui sera le nom du fichier lui même. Et l'internaute saura quand même sur quelle page il se trou
    Je trouve ca stupide, bidouiller pour que ca fonctionne, si tu as un "slash" à la fin de l'url c'est qu'il y a un problème auquel il faut remédier.

    Déjà un menu en flash ne sera pas visible par les moteurs de recherche et donc le site ne sera pas indexé par les robots.
    Maintenant le problème se situe très certainement au niveau de Flash et non du HTML.
    Vérifie tes liens dans Flash.

    Et sinon il suffit de donner un lien pour que l'on puisse tester.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut bluice !
    1- Alors voilà, je voudrai savoir quel est le but d'un moteur de recherche, qu'il le voit ou pas ?
    2- En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire. Quel est le rapport entre un Menu en Flash et un moteur de recherche ? Je n'ai jamais utilisé de moteur de recherche pour référencer mes pages, mais moi qui croyais que lorsque je vais référencer, c'était juste une question de mot clé !!

    Merci de nous aider.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Re-salut tout le monde, alors voilà :
    J'ai fais un autre test, j'ai ma page index principale qui se trouve dans mes documents, puis j'ai créé un dossier qui s'appelle "voyage_en_inde", dans ce dossier j'ai créé une page index qui représente la page "voyage_en_inde".
    Alors voici comment j'ai créé mon lien dans mon MENU FLASH :
    on (release) {
    getURL("http://blablabla.free.fr/voyage_en_inde/index.html", "_blank");

    }
    Donc ici, celà signifie que lorsque je vais cliquer sur mon lien qui s'appelle "voyage_en_inde" dans mon MENU Flash, la page index de voyage en inde s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

    Mais voici ce qu'il m'affiche : Il rajoute une extension.html juste après le nom du repertoire, c'est à dire "voyage_en_inde" et ainsi donc, il y a 2 extensions .html dans la barre de liens.

    Merci

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    1- Alors voilà, je voudrai savoir quel est le but d'un moteur de recherche, qu'il le voit ou pas ?
    Eh bien celà permettra de référencer vos pages. Je vais essayer de faire plus clair, les robots des moteurs de recherche ne voient pas le flash et ne le comprennent pas, donc lorsqu'ils arrivent sur la première page, ils s'arrêtent et ne référencent pas les autres pages.
    D'ou l'intérêt de rester en html et css pour les menus.

    2- En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire. Quel est le rapport entre un Menu en Flash et un moteur de recherche ? Je n'ai jamais utilisé de moteur de recherche pour référencer mes pages, mais moi qui croyais que lorsque je vais référencer, c'était juste une question de mot clé !!
    Google se fiche des mots clés, c'est le contenu qui compte et pour être bien référencé il faut que les robots puissent scruter facilement votre site afin de l'indexer correctement.
    Flash ne devrait servir que pour des bandeaux ou pour agrémenter le site.

    Pour votre problème, il serait préférable de faire un zip de tout ou d'expliquer clairement votre configuration. D'ou sort le menu en flash,
    de flash lui même, de Dreamweaver ou alors d'un autre site ?

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Ok, je prends note concernant les inconvénients des MENU en fLASh, mais une question, comment font les sites qui ont été créé entièrement avec FLASH, donc avec un MENU en Flash pour être bien classé dans GOOGLE ?

    Merci.

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Ils ne font pas.

    Ou alors s'ils sont consciencieux, ils font un site en HTML et un site en Flash.
    Flash n'est pas fait pour concevoir de petits sites, il sert pour les animations et pour de grosses structures de site où l'utilisation de Flash est déterminante.

    Voici ce que voit un moteur en arrivant sur votre site :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
       [EMBED]                                                                                                                                                                                                        
       [EMBED]                                                                                                                                                                                                        
     
       [EMBED]                                                                                                                                                                                                        
     
    Voici notre site                                                                                                                                                                                                  
     
       Taj Mahal est le monument signifiant la beauté d'amour éternel. C'est un commémoration de Sahjahan en mémoire de son épouse, Mumtaz. Taj Mahal est le riche homâge de L'Inde pour la féminité. Connu           
       pour sa beauté esthétique, ce batîment extravagant de beauté est le résultant de l'unique combinaison de passion et l'architecture.                                                                            
       [EMBED]                                                                                                                                                                                                        
     
       [EMBED]                                                                                                                                                                                                        
     
    Agra - La cité choisie pour le Taj Mahal                                                                                                                                                                          
     
       Agra était la cité choisie par les empereurs Mughal. C'est ici que le fondateur de la dynastie, Babur avait construit le premier jardin persan, sur le bord de la rivière Yamuna. Son petit fils, Akbar        
       avait construits les remparts du magnifique Red Fort. Au milieu de ses remparts, Jehangir avait construit des palais avec la couleur et la rose, des cours et des jardins. Shahjahan l'embellit avec des       
       mosques en marbre, palais et pavillons en marbre blanche incrusté avec des pierres précieuses. Agra est reconnu universellement comme la cité de Taj Mahal, un monument d'amour et l'imagination, qui          
       représent L'Inde dans le monde.
    Il est donc impossible d'aller plus loin...

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut et merci de répondre.
    1- Donc, tu me conseilles d'arrêter Flash pour éviter le problème des robots et des référencements ?

    2- Dis moi mais moi la différence c'est que moi mon site y'a que le MENU, LE LECTEUR AUDIO et le HEADER qui est fait avec Flash.
    Sinon, tout ce qui concerne les textes ou autrement dit le contenu textuel c'est fait en html. Mon site n'est pas entièrement 100% Flash.

    - Alors je pense que çà posera pas problème pour le référencement avec des mots clés dans les texte.

    1- Pensez vous que j'ai raison, ou alors c'est le MENU qui est plus important que le texte. ( Mon menu est en Flash ) Car dans le modèle que tu montres au dessus, on voit des mots entre les balises <p> et </p>. Ne prend t'il pas en compte ces mots ?
    Autrement dit pensez vous que le fait que les textes ne sont pas en FLASH facilitera le référencement concernant mon site ou pas ? Alors celà ne change rien au problème.

    Sinon, sincèrement, donc il vaut mieux que j'arrête notre site ?

    MERCI.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de MasterOfChakhaL
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 147
    Points : 3 264
    Points
    3 264
    Par défaut
    Le "problème" du menu en flash, c'est que tes liens n'apparaissent pas quand le robot parcourt la page...

    En conséquence de quoi, il n'y aura aucun problème partculier pour le référencement de ta page d'accueil par contre, les robots n'indexeront pas les autres pages de ton site.

    Ce que tu peux faire éventuellement, c'est un lien (en html) vers une page qui sera le plan de ton site, ou encore, tu fais un menu en html que tu pourras masquer via le css

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut tout le monde !

    Merci tout le monde d'avoir répondu.

    Voilà j'ai un soucis, c'est que j'ai une page web qui s'affiche pas de la même manière entre MOZILLA et I.Explorer.

    Je vous laisse l'adresse afin que vous puissiez voir : ICI
    Ouvrez cette page avec Mozilla et ensuite ouvrez la même page avec Internet Explorer. Vous verez la différence.

    1- Y a t'il un langage ou code universelle qui permettrai au 2 navigateurs d'afficher de la même manière ?
    2- Sinon, pouvez en affichant le code source de ma page, me dire où se situe le problème afin d'y remédier. ( CSS ou Html )
    3- Savez vous quel est le code qui permet de centrer une image sur fond ( avec une égalité parfaite à droite , à gauche, en haut et en bas )

    MERCI !

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Non il n'y a pas de code universel pour que ca s'affiche correctement dans les tous les navigateurs, mais des astuces oui.

    Ton code n'est propre du tout, tu dois tout corriger si tu veux faire du strict.

    Validation 141 erreurs

Discussions similaires

  1. Probleme d'affichage des accents dans une page HTML
    Par Oussama Khazri dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2012, 01h50
  2. [MySQL] Affichage résultat requête SQL dans page HTML comme un tableau
    Par joxbl dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2011, 14h26
  3. Affichage d'erreur dans la page html
    Par Irokoi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2011, 15h09
  4. Problème pour rediriger sur une autre page html
    Par PatMh77 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 07h48
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo